Climatiseur de maison à Ans

Vous souhaitez installer une climatisation de maison à Ans, contactez-nous au +32 460 227 963

Climatisation de maison à Ans

Quelles sont les différents types de climatisation de maison ?


Il existe deux différents types de climatiseurs : monobloc et split


Le climatiseur monobloc

Le climatiseur monobloc, comme son nom l’indique est un climatiseur composé d’un seul et unique bloc. Il est composé de quatre éléments de base : le compresseur, le détenteur, le condenseur, l’évaporateur. Ces éléments sont centralisés à l’intérieur d’une seule unité.


Le climatiseur monobloc est généralement utilisé dans les espaces à faible capacité car sa puissance est modérée. On le place généralement près d’une fenêtre afin d’évacuer l’air chaud grâce au tuyau d’évacuation. Le climatiseur contient un fluide frigorigène qui lui permet de repérer et évacuer la chaleur à des températures différentes. Le climatiseur monobloc est décliné en 3 types : Mobile (avec des roulettes), fixé (sur le mur), en Windows (encastrer dans la fenêtre).


Le climatiseur split

Il est composé de deux unités : une unité intérieure et une unité extérieure qui ont les mêmes éléments de base que le climatiseur mono bloc. Plusieurs unités intérieures peuvent être reliées à une seule unité extérieure. L’unité extérieure contient l’évaporateur qui capte la chaleur et du ventilateur qui permet de refroidir la pièce de façon homogène. L’unité extérieure contient le reste des composants à savoir : le compresseur, le condenseur et le détenteur. Ces types de climatiseurs sont réputés plus performants et moins bruyants que les climatiseurs monoblocs.


On décline 5 types de climatiseurs split :

  • - Le climatiseur mobile
  • - Le climatiseur mural
  • - Le climatiseur console
  • - Le climatiseur cassette
  • - Le climatiseur gainable

Pourquoi faire appel à un décorateur pour ma véranda ?


Un décorateur va pouvoir vous accompagner dans toute la conception de votre projet. En effet, grâce à son expérience, il va vous conseiller sur les choix des matériaux jusqu’à l’aménagement du mobilier.


Notre plateforme sélectionne pour vous les meilleurs professionnels près de chez vous pour vous assurer la qualité dans leur travail. Grâce à cela, plus de surprises ! Si vous souhaitez entrer en contact avec des spécialistes, gagnez du temps et demandez simplement un devis sans engagement.


Quelles sont les astuces pour choisir sa climatisation ?


Les beaux jours arrivent et vous vous demandez quelle est la climatisation qui serait le mieux adaptée à votre habitation ? Voici quelques astuces qui vous aideront à faire un choix éclairé et dire stop à la chaleur.


Maisons neuves ou anciennes : Choisissez le climatiseur adapté

Vous ne ferez pas le même choix selon que vous souhaitez installer un appareil dans une maison neuve ou ancienne car en matière d’isolation elles n’ont pas les mêmes performances.


Les maisons neuves sont généralement bien isolées donc il sera important de choisir un système de climatisation performant qui vous permettra d’obtenir des températures rafraichissantes en été et un air frais le reste des saisons. Pour une installation dans une maison ancienne, ou à la suite de travaux de rénovation, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel afin qu’il vous fasse un état de l’isolation de votre habitation. Prenez ensuite le soin de réaliser les travaux nécessaires pour maximiser votre confort et éviter le gaspillage d’énergie.


Identifiez correctement vos besoins en matière de climatisation pour votre habitation

Il s’agit ici d’énumérer vos préférences, distinguer les pièces dans lesquelles vous voulez apporter de la fraicheur. Est-ce que c’est dans toute la maison ? Quelques pièces ? Votre véranda ? De même il s’agira de définir le budget que vous allouez à ce projet.


En fonction de ces différents paramètres, vous pourrez vous rapprocher d’un professionnel qui vous guidera soit vers une climatisation mono split, pour rafraichir une seule pièce soit vers une climatisation multi-split qui rafraichira plusieurs pièces de la maison.


Préférez une climatisation réversible à l’irréversible

La climatisation réversible est performante et économique. Elle vous permettra de bénéficier d’un maximum d’énergie tout ayant le confort qui va avec. Sa double casquette permettra de chauffer votre habitation pendant les périodes froides et de les refroidir pendant l’été. La climatisation réversible améliorera également la qualité de votre air en la filtrant.


Faite le bon choix pour réaliser des économies d’énergie

La climatisation réversible, qu’elle soit monobloc ou multi-split fous fera réaliser des économies d’énergie. Jusqu’à 30% d’économie par rapport à un équipement classique.


Comment climatiser une maison à plusieurs étages ?


Equiper une maison à plusieurs étages n’implique pas le même type d’installation classique. Vous aurez le choix entre un système multi-split ou un climatiseur gainable.


Si vous souhaitez rafraichir une maison à plusieurs étages, le système clim multi-split est une bonne réponse. Il est composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure qui alimente plusieurs autres unités qui permettront de climatiser les pièces que vous souhaitez. L’unité intérieure quant à elle peut prendre plusieurs formes.


- La forme murale est l’option qui vous fera faire des économies, idéales pour la chambre ou le bureau.


- La console est la forme la plus recommandée pour les installations au salon et ses unités se fondent parfaitement bien dans le salon. Cette option convient aussi bien pour une installation dans une maison neuve que dans une maison ayant déjà du vécu !


- Le climatiseur gainable se compose d’un générateur qui approvisionne les unités externes qui sont, elles masquées dans le plafond, seules les grilles qui font passer l’air frais sont visibles. L’ensemble de la pièce est conditionné par la même température. Cette option est conseillée pour les maisons neuves.


Alors fini la chaleur et à vous l’air frais.


Comment utiliser un climatiseur ?


Vous vous demandez comment fonctionne un climatiseur ? C’est tout simple, il est basé sur le même principe qu’un réfrigérateur. En effet, à l’instar du réfrigérateur, le fluide frigorigène qui circule dans un circuit fermé à l’intérieur du climatiseur, récupère les calories contenues dans la chaleur de la pièce pour les rejeter à l’extérieur.


En période de fraicheur, il est possible d’inverser le cycle de fonctionnement sur les modèles réversibles. Dans ce cas, la machine absorbe les calories de l’extérieur pour apporter de la chaleur dans la pièce.


Quel tarif pour installer un climatiseur ?


L’installation du climatiseur est une opération qui demande une certaine technicité, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel.


Le tarif de la pose va dépendre du système d’installation souhaité et des différentes contraintes imposées par votre appartement.


Vous pouvez dès maintenant contacter notre équipe qui vous mettra directement en contact avec un professionnel. Il vous soumettra un devis et sans engagement dans les plus brefs délais en fonction de votre demande.


Comment entretenir son climatiseur réversible ?


L’achat d’un climatiseur est un investissement sur le long terme. Bien entretenu, celui-ci il fera le bonheur de vos pièces pour de nombreuses années. Un entretien régulier vous permettra d’éviter des pannes ou des dommages.


Selon le modèle de climatiseur que vous possédez, la fréquence d’entretien est marquée généralement sur la notice d’utilisation. D’autres appareils comportent un témoin qui signale quand les filtres ont besoin d’être entretenu. Dans tous les cas, quel que soit le type de climatiseur veuillez à nettoyer le filtre tous les deux à trois semaines.


Pour le nettoyage procédez comme suit :

  • - Eteignez le climatiseur.
  • - Ouvrez l’appareil et dépoussiérez les filtres en vous aidant d’un aspirateur.
  • - Nettoyez les filtres avec une éponge humidifiée et un peu de savon.
  • - Rincer et sécher puis refermez l’unité intérieur.
  • - Retirez de l’unité extérieure toutes les éventuelles saletés pouvant impacter son fonctionnement..

Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une demande concernant la climatisation de maison ?

Nous sommes à votre écoute pour vous répondre.
La confiance et la satisfaction

Climatisation de maison à Ans

Nous vous envoyons les meilleurs techniciens à Ans testés et approuvés par notre clientèle
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis sans engagement

Nos techniciens se rendent chez vous à Ans pour réaliser un devis sans engagement.