Installateur d'air conditionné en Belgique

Vous désirez installer un air conditionné en Belgique , contactez-nous au +32 499 179 147

Installateur d'air conditionné en Belgique

Pourquoi faire appel à un installateur d’air conditionné ?


Chez nous on vous garantit une qualité optimale. Et cela passe tout d’abord par l’intervention de nos installateurs professionnels, ceux-ci vont vous guider tout au long du processus d’achat. Ils vous conseilleront sur le climatiseur le mieux adapté à votre environnement et vous l’installeront.


Nos conseillers vous fournissent des conseils sur mesure vis-à-vis de vos choix, qui allient efficacité, design, rapidité et toujours dans le but de vous satisfaire.


Il faut tout de même penser à bien conserver vos appareils et cela passe par une bonne gestion de l’entretien de vos machines. Nos techniciens expérimentés assurent l’entretien de vos machines afin qu’ils perdurent dans la longue durée.


N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos questions et de vos moindres doutes. Nous vous répondons dans les plus brefs délais.


Comment trouver un expert en installation de climatisation ?


Il ne faut pas se jeter sur le premier expert d’installation de climatisation, bien qu’aujourd’hui, d’autres métiers offrent ce type de service, tels que les chauffagistes, ou encore des électriciens mais aussi des plombiers.


Voici quelques conseils afin de bien choisir votre installateur :


Soyez pointilleux concernant les qualifications de l’artisan

Certains métiers requièrent des certifications bien spécifiques quant à l’installation d’un climatiseur, il ne faut donc pas hésiter à demander au professionnel que vous avez en face de vous, de vous les montrer.


Selon la loi, un installateur en climatisation aura également pour obligation d’être conforme à différents types de qualifications, qui pourront être contrôlées.


Soyez attentif au processus d’installation

- L’expert en installation de climatisation devra effectuer à l’avance un bilan climatique de la pièce dans laquelle sera installé le climatiseur, de sorte à déterminer le climatiseur le plus adéquat pour la pièce en question.


- Celui-ci devra également réaliser un devis bien détaillé quant aux instructions d’installations et aux différents exemplaires de climatiseur. - L’expert doit suggérer un autre type de contrat : le contrat d’entretien. Ce contrat est établi afin de maintenir votre machine sur la longue durée, chose que l’on vous recommande fortement.


Posez-lui toutes vos questions

Avant d’installer quoi que ce soit, renseignez-vous sur ses années d’expériences.Même si cela vous semble indiscret, il est important de connaitre le niveau d’expérience de l’installateur.


D’ailleurs, cela peut être le moment opportun pour vous de lui demander :

  • - Si c’est la première fois qu’il fait une intervention chez un particulier ?
  • - S’il est un expert dans un autre domaine en particulier ?
  • - S’il dispose d’assez de compétences pour réaliser cette intervention ?

Pourquoi disposer d’une installation d’air conditionné ?


Bien que la Belgique soit un pays où le climat reste tempéré, on est souvent confronté à des chaleurs intenses qui sont renforcées par un manque d’air et de vent. Que faire ?


Vous pensez peut-être au ventilateur ? Mauvaise réponse. En effet, celui-ci ne fait que traiter l’air chaud, or, l’air conditionné se charge de rafraîchir l’air ambiant. D’autres vont même jusqu’à déshumidifier l’environnement dans le but d’empêcher un sentiment de chaleur humide. Certains détiennent également d’une fonction de chauffage.


Quel modèle de climatiseur choisir ?


Généralement la climatisation de surfaces 15 à 100 m² est facile d’accès. Elle fait souvent office de climatiseur ou de chauffage. Le fait de pouvoir refroidir l’air en fait la particularité d’un climatiseur. Il permet la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur, en effet, la température intérieure est légèrement abaissée par rapport à celle de l’extérieur. Mais attention, il ne doit pas y avoir une différence de plus de 7°C.


L’air filtré est renouvelé et contribue à une meilleure hygiène car la filtration expulse l’incrustation des poussières, ce qui rend l’air plus agréable.


On choisit un climatiseur selon sa puissance. Une puissance de 80W/m² est totalement convenable pour une chambre ou encore une petite pièce.


Systèmes mobiles

On les utilise pour le rafraichissement d’un bureau ou d’une salle informatique, mais également dans les maisons de retraites. Ils existent sous différentes formes : monobloc et en deux fractions. L’élimination de la chaleur se fait grâce à une housse d’air disposé à l’extérieur de la pièce à rafraîchir. On ajuste la température intérieure grâce à un thermostat.


Systèmes gainables

Ils sont installés de façon à ne pas déséquilibrer l’art de la pièce. On y voit que les grilles de pulsion de l’air. D’ailleurs, il existe différents types de grilles afin de conserver l’harmonie de la pièce.


Systèmes muraux

Ces appareils sont installés au-dessus d’un mur, dans un local ou l’on désire hâtivement une température convenable.


C’est la méthode la plus efficace car elle permet un contrôle et une diffusion de température, immédiat, autant en mode chaud qu’en mode froid. De plus, il travaille en mode silencieux, si ce n’est pas génial ça !


Sachez que ces modèles n’engendrent pas une quantité de travail lors de l’installation car leur design leur permet de s’intégrer dans n’importe quelle pièce.


D’autre part, il existe un mode nuit intégré dans cet appareil qui favorise l’économie d’énergie durant la nuit. Ce mode peut se régler par le biais d’une télécommande à distance.


Systèmes consoles

Ces appareils pouvant s’incliner aussi bien en position plafonnier qu’en position console, sont idéales car ils s’ajustent correctement selon la situation. Ils sont également efficaces pour un rafraichissement ou un chauffage immédiat. Tout comme le système mural, le système console dispose d’un mode silencieux, ce qui est agréable lorsque l’on est dans une pièce où l’on souhaite travailler par exemple.


Climatisation monobloc

Ces appareils sont très convoités dans les endroits où l’on ne peut pas placer une unité à l’extérieur de la pièce à refroidir.


Ces climatiseurs travaillent également en mode « pompe à chaleur », c’est pourquoi ils sont le plus souvent installés dans les appartements ou dans les pièces où l’on souhaite travailler comme les bureaux par exemple.


Chauffage au sol via pompe à chaleur

Cette installation se fait au sol, le tout rattaché à une pompe à chaleur.


L’air conditionné : une méthode saisonnière ?


Faux. Le système de climatisation permet le refroidissement de la pièce mais également le traitement de l’air. Il permet le maintien pondéré de l’air, la température et l’humidité.


Sa fonction principale est de purifier l’air et de garantir un climat intérieur confortable.Été comme hiver, votre logement est agréable.


Aujourd’hui, le but n’est plus de vous conseiller un climatiseur 100% économe. Il est plutôt question de rapidité (grâce à une commande), de confort (mode silencieux) et de design.


C’est pourquoi nous vous conseillons au mieux et répondons à vos besoins.


Combien ça coûte un climatiseur ?


Tout dépend du modèle que vous choisirez.


Par exemple chez le système mono-split, le prix diffère selon son système de positionnement. Sachez que les prix des modèles avec console demeurent plus élevés que les modèles muraux. Toutefois, les modèles avec le mode froid unique sont des modèles accessibles. Ne disposant que d’un seul mode, il vous faudra acheter un chauffage au système classique pour l’hiver.


Les prix des climatiseurs dépendent également de la surface à combler ainsi que du nombre de pièces à l’intérieur de la maison.


Enfin, vous devez prendre en compte pour le calcul de votre budget, le coût de l’installation par l’installateur qualifié. Pour estimer le coût de votre projet, demandez gratuitement un devis via notre plateforme.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une question sur l'installation de votre air conditionné ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
La confiance et la satisfaction

Installateur d'air conditionné en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs techniciens en Belgique grâce à une reseau basé sur la satisfaction clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos experts viennent chez vous en Belgique pour vous soumettre un devis gratuit et sans engagement.

Trouver un installateur d'air conditionné sur Belgique