Entreprise de nettoyage et désinfection covid-19 en Belgique

Vous êtes à la recherche d'une entreprise de nettoyage et de désinfection covid-19 en Belgique ? contactez-nous au +32 499 179 147

Entreprise de nettoyage et désinfection covid-19 en Belgique

Dans quels cas un nettoyage ou une désinfection est-elle nécessaire ?


La Belgique comme beaucoup de ses voisins européens est fortement touchée par la crise sanitaire liée au covid 19. Pour lutter contre la propagation de la maladie, des dispositions ont été prises et des recommandations ont été faites.


D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, le nettoyage et la désinfection de toutes surfaces est essentielle et est indispensable pour limiter la prolifération du virus. En effet, même si le virus se transmet principalement entre deux personnes par la projection de gouttelettes, on peut également être contaminé en touchant une surface qui est infectée.


Différence entre nettoyage et désinfection


Le nettoyage permet d’éliminer les saletés et impuretés, dont les microorganismes. Un simple nettoyage ne tue pas les microorganismes, mais les élimine en partie, et réduit donc les risques d’étendre l’épidémie. Dans le cas d’une surface contaminé par le covid 19, un nettoyage n’est donc pas suffisant.


Pour la désinfection des surfaces on utilise des produits chimiques pour supprimer les microorganismes. On réduit donc encore plus le risque de propagation de l’épidémie.


Différence en fonction du type de local à traiter


Pour des locaux professionnels ou usines le type de traitement qui devra être réalisé dépend de si des personnes se sont trouvées dans les lieux les quelques jours précédant l’intervention ou non. En effet, le virus d’après les sources de l’OMS survie jusqu’à 5 jours sur du métal et du verre et 9 jours sur du plastique. Dans le cas où il y a eu une occupation des lieux avant le retour des employés il faudra réaliser une décontamination intégrale des locaux. Dans le cas contraire, il n’est pas nécessaire de réaliser une désinfection complète mais il est tout de même préférable de nettoyer intégralement le bâtiment pour préparer le retour des salariés dans les meilleures conditions d’hygiène et de confort.


Pour les lieux accueillant du public, tel que les magasins alimentaires, les centres médicaux ou les transports en commun, il faut réaliser une désinfection des surfaces régulière, souvent quotidienne pour éviter que le virus se transmette.


Enfin, pour les lieux qui réouvriront aux publics prochainement, comme les hôtels et restaurants, il est souhaitable de réaliser une désinfection préventive pour anticiper tout risque de contamination du personnel et des clients.


A qui s’adresse le service de nettoyage et de désinfections covid-19 en Belgique ?



En période d’épidémie, désinfecter et nettoyer les surfaces est essentiel voir obligatoire pour de nombreux bâtiment accueillant du public.


Les sociétés de nettoyage et de désinfection interviennent principalement pour les :

  • - Bureaux professionnels
  • - Usines
  • - Magasins
  • - Centres médicaux
  • - Restaurant et hôtel
  • - Véhicules (transport en public, véhicule professionnel)

Quel type de désinfection pour lutter contre le covid19 ?


Les entreprises de nettoyage et de désinfection proposent des services de désinfection préventive ou curative en fonction de vos besoins.


- Traitement préventif


Une désinfection préventive concerne les lieux qui n’ont pas été à priori affecté par le covid 19 mais qui se prépare à accueillir à nouveau du public ou du personnel.


- Traitement curatif


Une désinfection curative concerne les lieux qui ont été touchés par le covid 19 et nécessitent une désinfection complète des bâtiments pour éliminer le virus des surfaces.


Pourquoi faire appel à un service de nettoyage et désinfection professionnel contre le covid19 ?


Il est important de faire appel à des professionnels pour des actions de désinfections et de nettoyage pour vous garantir un résultat impeccable et vous éviter de prendre des risques face au virus.


En effet, les collaborateurs de ces sociétés sont des professionnels qualifiés, et procèderont au traitement de vos locaux équipés de protections individuelles conforment aux normes de sécurité (gants, combinaison intégrale, masque etc). Ils traiteront l’intégralité des surfaces du bâtiment et s’assureront également que personne ne se trouve dans les lieux pendant la durée du traitement.


De plus, les sociétés de désinfection utilisent des techniques performantes, et des produits efficaces à l’élimination du virus.


Les entreprises de désinfection sont aussi souvent actives dans la dératisation et le désinsectisation.


Quelles procédures sont utilisées par les entreprise de nettoyage belges pour lutter contre le covid 19 ?


Dans le cas d’une désinfection préventive ou curative, les locaux doivent être vide pendant le traitement et rester inoccupés plusieurs heures après. En fonction de la taille des locaux à désinfecter, le traitement peut durée de quelques heures à plusieurs jours.


Procédure


Avant de commencer la désinfection, les professionnels procèdent, si besoin, au nettoyage complet des locaux. Certaines sociétés de nettoyage utilisent, pour la désinfection, une technique de nébulisation qui consiste à diffuser le produit désinfectant sous forme de particules dans une pièce. Ce processus est très efficace et permet de s’assurer que l’intégralité d’une pièce a été traité.


Lors d’une intervention de désinfection, l’entreprise traitera toutes les surfaces de contact, y compris les sanitaires, couloirs, réfectoires, escaliers ou encore les vestiaires du bâtiment.


Produits utilisés


Concernant les produits utilisés ils dépendent des sociétés, mais concerne principalement des lingettes jetables, des pulvérisateurs et produit désinfectant virucide.


Fréquence d’intervention


La fréquence d’intervention nécessaire dépendra de si vos locaux accueillent du public ou non et du risque que représente chaque structure.


Avertissement


Attention, la désinfection est active exclusivement le jour de son exécution Si une personne infectée se trouve dans le local après traitement, une surface qui a été désinfectée peut-être recontaminée si les règles d’hygiène ne sont pas respectées.


Quelles dispositions prendre pour eviter la propagation du covid 19 ?


En dehors des procédures de nettoyage et de désinfection réalisés par des professionnelles, plusieurs gestes quotidiens peuvent aider à limiter la propagation du virus dans vos locaux :

  • - Laisser les portes ouvertes quand c’est possible pour éviter d’avoir à toucher les poignées.
  • - Fermer à clef les pièces qui ne sont pas utilisées.
  • - Encourager le personnel à manger à son bureau personnel plutôt que dans une salle collective.
  • - Restreindre l’accès au visiteur en les accueillant uniquement dans le hall ou dans une pièce dédiée.
  • - Lavez vous les mains régulièrement en utilisant du savon.
  • - Assurer une bonne ventilation des bâtiments.
  • - Eviter tout contact physique avec les clients ou collaborateurs (ne faites pas la bise, ne serez pas la main).
  • - Limiter les déplacements de vos collaborateurs commerciaux ou techniciens au maximum.
  • - Nettoyer régulièrement les locaux, postes de travails et véhicules professionnels.

Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Des questions concernant la désinfection covid-19 ?

Nos professionnels répondent avec précision à toutes vos questions.
La confiance et la satisfaction

Nettoyage et désinfection covid-19 en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs professionnels en Belgique grâce à un réseau basé sur la confiance et la satisfaction de notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos professionnels en désinfection se déplacent en Belgique pour la réalisation d'un devis gratuit et sans engagement.

Trouver une entreprise de nettoyage et désinfection covid-19 sur Belgique