Nettoyage de copropriété en Belgique : on vous dit tout

Besoin d'expert en nettoyage de copropriété en Belgique, contactez-nous au +32 499 179 147

Nettoyage de copropriété en Belgique

Où trouver une entreprise de nettoyage de copropriété en Belgique ?


Pour tous vos besoins de prestations de copropriété, hommedemétier répond à votre demande.


En fonction de vos attentes et des caractéristiques de votre immeuble, nous définissons ensemble la fréquence des passages et les tâches à effectuer.


Nos agents exercent en toute discrétion dans votre immeuble. Nos intervenants sont formés et préparés aux techniques de nettoyage de copropriété et s’adaptent à toutes les demandes.


C’est simple, il suffit de prendre contact avec nos professionnels, votre demande est étudiée dans les plus brefs délais et un devis gratuit et sans engagement vous est envoyé.


Qu’est-ce qu’un nettoyage de copropriété ?


Commençons par donner une simple définition de la copropriété. C’est un immeuble construit dont les propriétaires sont généralement multiples. Cet immeuble est composé de parties communes et des parties privées.


On défini ainsi les parties communes comme étant les lieux d’usage commun à tous les propriétaires de l’immeuble. Elles sont prises en charge par tous les copropriétaires.


Ces parties comprennent :

  • - Les plateformes, les cours, les extérieures, les différentes voies d’accès.
  • - Les éléments d’équipements communs (les canalisations traversant les locaux privés, les coffres, gaines et têtes de cheminées).
  • - Les locaux d’usage communs.
  • - Les passages et dégagements.
  • - Tout élément incorporé dans les parties communes.

Le nettoyage de copropriété consiste à rentrer en contact avec une entreprise spécialisée qui vous mettra en contact avec un homme ou une femme étant familiarisé à ces travaux et qui exécutera les différentes taches des parties communes que vous lui confirez. Cet agent est le garant de la propreté de votre espace commun.


Les tâches qu’ils peuvent exécuter :

  • - Faire la poussière.
  • - Nettoyage des sols, des escaliers, le hall, les couloirs.
  • - Lavage des sols, des escaliers, de l'ascenseur, des vitres.
  • - Nettoyage de la cage d'escalier et des murs.
  • - Lessivage du local à poubelles, sortie et entrée des bacs à poubelles.

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage de copropriété ?


Il n’y a rien de mieux que d’être dans un environnement qui déborde de fraicheur, de pureté et de propreté. Faire appel à la bonne entreprise vous permettra d’obtenir la satisfaction escomptée.


Vous pouvez faire appel à hommedemétier que vous disposiez d’une grande ou d’une petite copropriété nos hommes et nos femmes spécialistes du métier exécuteront toutes vos tâches d’entretien.


Cette prestation vous permettra de bénéficier d’une multitude d’avantages :


- Dans un premier temps, habitués du terrain, les professionnels établiront une liste des différentes tâches ménagères qui les attendent afin de mieux organiser leur travail, et de réaliser leurs tâches de façon ingénieuse pour être le plus efficace possible.


- Les professionnels maitrisent les produits de nettoyage et savent quel produit utiliser sur quel type de matière. De ce fait, il n’y a pas de risques d’erreur, ou d’un quelconque incident au sein de la copropriété. Vous vous confiez à des personnes soucieuses de prendre soin de vos lieux.


- Toutes les tâches demandées seront scrupuleusement exécutées par les professionnels. Les propriétaires pourront donc vaquer aisément à leurs différentes occupations sans s’en soucier.


- Vous avez la liberté de choisir les dates ainsi que les créneaux qui vous conviennent afin qu’un professionnel puissent procéder au nettoyage de votre copropriété.


- Les sociétés des nettoyages étant des professionnels ils possèdent de prime à bord tout le matériel nécessaire pour la conduite des différentes tâches dans votre copropriété. De même les agents qui vous seront recommandés sont également des professionnels qui feront un nettoyage minutieux de vos parties communes.


- Les sociétés de nettoyage proposent des prestations adaptées à chaque demande dont vous pourrez avoir le devis en ligne, nul besoin de vous déplacer.


- Vous n’êtes nullement engagé, à tout moment vous pouvez décider de suspendre votre contrat.


Nettoyage de copropriété : Quels sont les besoins ?


Intérieur ou extérieur, lorsque l’on parle de nettoyage de parties communes cela fait allusion aux deux. Hall, escaliers, vitres, jardin, parkings, local à poubelles, parkings tous ces espaces communs dont les frais sont partagés entre l’ensemble des propriétaires font partie de la copropriété.


Le nettoyage des parties communes intérieures comprend :

  • - Nettoyage des couloirs et escaliers.
  • - Nettoyage de l’ascenseur : sol, miroir, rampe.
  • - Entretien des sols des parties communes : nettoyage et aspiration des tapis.
  • - Nettoyage des vitres.
  • - Nettoyage des escaliers et des interrupteurs.
  • - Sortie et rentrée des bacs à ordures.

Le nettoyage des parties communes extérieures comprend :

  • - Nettoyage des façades.
  • - Nettoyage de la vitrerie extérieure.
  • - Entretien des abords d’immeuble.
  • - Nettoyage des sols du parking.
  • - Nettoyage des espaces verts.
  • - Déneigement.

Nettoyage de copropriété : Quel est le coût ?


Si vous avez l’habitude de faire appel à un agent d’entretien pour faire l’entretien de votre lieu de vie, vous ne serez pas dépaysé pour les tarifs du nettoyage d’une copropriété qui sont assez similaires.


Le tarif dépendra de plusieurs facteurs comme la superficie de vos parties communes, votre localisation géographique, l’expérience de l’agent qui vous sera recommandé ou encore la fréquence à laquelle il interviendra dans votre copropriété.


Il vous suffit de prendre contact avec nos professionnels en nous détaillant les tâches que vous aimeriez voir effectuées. Vous recevrez dans les plus brefs délais un devis gratuits et sans engagement avec les prix précis de chaque prestation.


Quelle fréquence de nettoyage pour une copropriété ?


La fréquence de nettoyage de la copropriété va dépendre de plusieurs facteurs :

  • - La superficie des parties communes ainsi que la dimension de la copropriété.
  • - La présence ou non de jardin.
  • - Le nombre de colocataires.
  • - Le type d’habillement extérieur.
  • - Le nombre de fenêtres et baies vitrées.

Pour une copropriété à grande superficie et disposant d’un grand espace d’accueil et avec plusieurs superficies, qui accueille un nombre important de personnes journalièrement, demandera des heures de nettoyage par jour.


Pour les plus petites copropriétés qui comptent moins de dix foyers et qui ont une petite superficie de parties communes et peu de baies vitrées il conviendra de procéder à un nettoyage par semaine.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une question sur l'entretien de votre copropriété ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations.
La confiance et la satisfaction

Nettoyage de copropriétéen Belgique

Nous vous dirigeons vers les meilleurs experts en nettoyage en Belgique qui font la satisfaction de notre clientèle
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos entreprise de nettoyage viennent à vous en Belgique pour faire un devis gratuit et sans engagement.

Trouver une entreprise de nettoyage Belgique