Remplacement double vitrage en Belgique : gagnez en confort

Vous souhaitez contacter un vitrier en Belgique, contactez-nous au +32 460 214 083


Remplacement double vitrage en Belgique

Pourquoi opter pour un remplacement double vitrage ?


Vous n’en pouvez plus d’entendre le bruit de la rue, vous avez trop froid à la maison en hiver et trop chaud en été. Cela signifie qu’il est peut-être temps de changer vos anciennes fenêtres pour des nouvelles. Opter pour le double vitrage vous confère de nombreux avantages :


Isolation thermique

Le double vitrage permet de stocker de la chaleur naturelle en hiver pour réchauffer vos pièces. Il fera donc plus chaud en hiver. En été le double vitrage emprisonne les rayons du soleil ce qui a pour effet de garder de la fraicheur même durant cette saison.


Réduction des bruits extérieurs

Avec du double vitrage vous pourrez profiter d’une isolation qui vous protègera des bruits extérieurs. Votre maison sera alors plus silencieuse ce qui est très avantageux si vous habitez dans une zone avec beaucoup de bruit environnant.


Economies d’énergie

Vous n’avez plus besoin d’utiliser un système de chauffage ce qui réduit votre empreinte carbone et allège vos factures d’électricité.


Maison sécurisée

Un remplacement double vitrage peut permettre de se prémunir de vol ou vandalisme causés par une effraction de votre domicile. En effet, il est plus difficile de percer du double vitrage surtout si vous renforcez vos vitres à l’aide de verre feuilleté ou trempé.


Confort

Vous pourrez profiter de la lumière naturelle sans avoir à utiliser des rideaux qui ternissent votre pièce.


De quoi est constitué le double vitrage ?


Le double vitrage c’est un bloc de 2 vitres séparées par un gaz qui est peu conducteur de chaleur.


La face interne d’un des verres est généralement recouverte d’une fine pellicule d’argent qui laisse passer la lumière et les infrarouges qui viennent de l’extérieur mais qui empêche la chaleur de s’échapper.


Le double vitrage peut s’effectuer sur des fenêtres classiques, des baies vitrées ou même des vérandas.


Comment choisir son type de double vitrage ?


Il existe plusieurs types de vitrage qui peuvent augmenter les avantages conférés par le double vitrage. Il faut donc faire le choix des spécificités en fonction de ses besoins.


Le vitrage standard qui est utilisé pour le double vitrage est du 4/16/4. Ces chiffrent correspondent respectivement à l’épaisseur de la vitre intérieure, l’espace composé de gaz et l’épaisseur de la vitre extérieure en millimètres. L’espace de 16mm est à privilégier car plus l’espace est grand, meilleure sera l’isolation.


Pour connaître la performance de vos vitrages et fenêtres, il existe les coefficients thermiques Uw et Ug(W/M²K). Ces coefficients peuvent être indiqué lors de l’achat de vos vitrages ou sur le devis du professionnel. Plus la valeur est faible meilleure est votre isolation.


Le double vitrage à basse émissivité a pour objectif de diminuer le coefficient de transmission thermique. A l’intérieur du double vitrage est déposée une couche en argent ce qui aura pour effet de bloquer la chaleur à l’intérieur de la maison tout en laissant entrer la lumière.


Il existe des vitrages dits de protection solaire qui ont pour particularité de laisser passer un maximum de lumière tout en réfléchissant un maximum d’énergie solaire. Cela favorise la lumière naturelle tout en empêchant la chaleur de rentrer.


Au contraire, on peut trouver des verres qui ont pour effet de maximiser les apports solaires, capter le plus d’énergie solaire possible afin de réduire l’utilisation de chauffage.


Si vous souhaitez mettre l’accent sur l’isolation phonique, dans le cas où vous êtes situés en bord de route par exemple, vous avez intérêt à utiliser des verres plus épais. Vous pouvez également intégrer un film spécifique transparent sur l’un des verres qui améliore la performance acoustique. L’isolation phonique peut se mesurer en décibels.


Si vous vous intéressez particulièrement à la sécurité de votre maison, il existe le double vitrage anti-effraction. Pour augmenter la sécurité, l’un des verres est feuilleté et intègre une ou plusieurs fibres de protections transparentes. Ceci aura pour effet en cas d’infraction de fissurer le verre feuilleté mais les fragments de verres resteront collés au film, il n’y a donc pas de débris.


Ainsi, il existe différents types de double vitrage selon le fait que vous souhaitiez réduire les bruits extérieurs, améliorer l’isolation thermique ou éviter les intrusions.


Quelles sont les étapes à suivre pour le remplacement double vitrage ?


L’état du châssis

Le remplacement double vitrage peut se faire sur un châssis existant si celui-ci est résistant et en assez bon état. Certains sont conçus pour s’adapter au double vitrage d’autres non alors il sera nécessaire de les remplacer ou de les modifier.


Demander un devis

Consultez un ou des professionnels afin de demander un devis détaillé qui vous indiquera le montant des travaux. Indiquez si vous comptez faire d’autres travaux car ils peuvent avoir un impact sur le remplacement double vitrage.


Prévoir son budget

En Wallonie et à Bruxelles vous pouvez bénéficier d’aides régionales qui sont les primes châssis. Il y a la prime châssis à la rénovation qui concerne le remplacement des menuiseries extérieures comme les fenêtres ou baies vitrées. Il existe également la prime châssis énergie qui vous aide à réaliser des travaux afin de réduire votre empreinte carbone. C’est le cas pour du remplacement double vitrage. Elle est attribuée en fonction des revenus du ménage. Ensuite, choisissez l’entrepreneur qui vous correspond et après avoir décidé d’une date, il pourra commencer les travaux.


Quel est le coût d’un remplacement de fenêtres double vitrage ?


Le prix varie selon que vous fassiez appel à une enseigne spécialisée, une enseigne de bricolage ou à un artisan vitrier. Il faut également prendre en compte la garantie qui varie selon sa durée et si elle propose les pièces et/ou la main d’œuvre.


Généralement, ce qui va influer sur le prix d’une pose double vitrage est :


- Le type de pose : rénovation ou dépose totale. S’il faut tout enlever et ensuite poser cela va demander plus de temps et jouer sur le coût de la main d’œuvre.


- Le matériau : il peut y avoir de grands écarts entre le pvc, l’aluminium ou le bois. Aujourd’hui, le pvc est incontestablement le meilleur rapport qualité/prix car c’est un matériau qui est dès sa fabrication isolant tout comme le bois mais ce qui n’est pas le cas de l’aluminium. Le métal est le plus cher car beaucoup plus contraignant à fabriquer mais plus résistant.


Pourquoi faire appel à un vitrier professionnel pour une pose de double vitrage ?


La vitrerie est un domaine qui est assez délicat et qui nécessite une certaine expertise et un savoir-faire particulier afin de répondre aux besoins des clients.


Les vitriers en tant que professionnels sont là pour produire un travail de qualité dans les plus brefs délais. Ils répondront à vos questions et vous guideront selon vos besoins en double vitrage.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une interrogation à propos du remplacement de double vitrage ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
La confiance et la satisfaction

Remplacement double vitrage en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs vitriers en Belgique grâce à un réseau basé sur la satisfaction et la confiance clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis sans engagement

Nos vitriers se rendent chez vous en Belgique pour réaliser un devis sans engagement.

Trouver un vitrier sur Belgique