Vous souhaitez réaliser
une installation domotique à Bruxelles ?

Le saviez-vous ? La domotique se démocratise et s'installe de plus en plus dans nos foyers.
Devis gratuit sans engagement sur simple appel au +32 499 179 147

Comment connecter sa maison ?


Quand on parle de maison connectée, on parle d’un système domotique qui vous offre la possibilité de contrôle sur un écran ou votre smartphone les différents appareils de votre maison comme l'éclairage, un interrupteur, une alarme, un volet ou tout autres objets connectés. De nos jours, de plus en plus de maisons connectées sont mise en place par des électriciens qualifiés.


De cette manière, vous installez une centrale ou une box domotique afin de contrôler votre maison intelligente, installée avec soin par des entrepreneurs spécialisés à Charleroi. L'électricien spécialiste en domotique domotique fixe un prix découlant de vos besoins et de la technologie désirée. Une installation domotique ne doit pas obligatoirement se faire en une fois, elle peut se faire graduellement en ajoutant petit à petit les différents éléments de votre maison connectée.


Evidemment, chaque dispositif réclame un équipement approprié pour être accessible sur votre réseau. votre interrupteur actuel ne sera pas transformé en interrupteur connecté, par contre vous avez la possibilité de vous en acheter un qui vous permettra un contrôler à distance en remplacement de l’ancien.


La domotique, c'est pour qui ? et pour quand ?


Un mythe dit que la domotique s’adresse uniquement aux nouvelles constructions. Il n’y a rien de plus faux. Un système domotique peut tout à fait se développer dans une vielle construction.


Prenons l’exemple d’une chaudière. Rien ne vous empêcher de placer un thermostat intelligent sur votre chaudière actuelle. Celui-ci, comme tout les objet connecté, sera relié à votre réseau WIFI afin que vous puissiez gérer le démarrage à distance de votre chaudière. Pour aller plus loin, vous pourrez aussi choisir quand votre chaudière démarre et quand elle s'arrête en fonction des jours et des heures de la journée. Vous souhaitez qu’il fasse toujours plus de 18° le lundi après 17h00 ? Programmez votre chaudière pour qu’elle se lance dès que la température se réduit en dessous de votre désir ! Une bonne programmation vous fera gagnez beaucoup d’argent sur la facture annuelle.


Et ce n’est pas tout : Pourquoi le chauffage de la salle de bain serait-il allumé alors que vous vous trouvez dans votre salon ? Sans domotique, vous êtes obligé de passer physiquement dans chaque pièce pour régler la vanne thermostatique a chaque fois que vous changez de pièces, mais qui fait ça ? Grace à la domotique, ce vas et vient n’est plus qu’un mauvais souvenir, vos radiateurs peuvent se doter de vanne thermostatique connectée afin d’optimiser le chauffage de chacune de vos pièces indépendamment selon votre utilité.


Vu que la domotique est de plus en plus présente dans nos maisons, le cout des différents accessoires ou appareils domotiques se démocratise. Si avant vous deviez payer plusieurs centaines d'euros pour une installation de vannes thermostatiques connectées, vous trouvez maintenant facilement des produits de qualité et des marques réputées à des couts bien plus réduit.


Ce qu'il faut savoir


Nous vous conseillons fortement de faire réaliser votre installation par un véritable professionnel. Un électricien ou un chauffagiste spécialisé en domotique est essentiel pour recevoir les bons conseils. Il pourra vous guider au mieux pour le choix des appareils, de leurs caractéristiques, de vos besoins et il en va aussi de la qualité de l'installation.


Et surtout, il y a un point que vous ne pouvez jamais, en aucun cas, négliger : la sécurité. Comme de bien entendu, toute installation électrique mal installée peut amener à une surchauffe qui se terminerai à un incendie. Travailler avec un professionnel de la domotique ne vous assure donc pas uniquement de placer des matériaux de qualité. Choisir un professionnel vous assurera aussi une tranquillité de l’esprit au niveau de la sécurité de votre installation.


A première vue, vous pourriez penser qu’il est simple de placer certains dispositifs, mais il ne faut pas oublier les propriétés inhérentes de ceux-ci. Un spécialiste vous conseillera au mieux avant le début de vos premiers placements pour avoir un ensemble cohérent et interconnecté. . Ses conseils passerons par la qualité des produits, de leur emplacement au sein de votre logement, des besoins, des coûts énergétiques et bien d'autres éléments très important.


La domotique pour tous en Belgique


Nos hommes de métier se déplace dans toute la Belgique afin de vous conseiller dans cette transition technologique. Quel que soit votre région (Charleroi, Liège, Mons, Namur, Bruxelles, le Brabant Wallon, le Hainaut et même les Ardennes), nous nous déplaçons chez vous et nous vous octroyons le temps nécessaire afin de vous conseillez au mieux pour votre nouvelle installation, et ce, quelques soit la taille de votre habitation et des options que vous souhaitez installer. Choisir un professionnel, c’est être garanti d’un prix juste et adapté à vos besoins réel.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Des questions sur la domotique ?

Nos professionnels sauront vous répondre avec précision à toutes les questions que vous vous posez.
La confiance et la satisfaction

Électricien à Bruxelles

Nous vous envoyons les meilleurs électriciens de Bruxelles grâce à un réseau basé sur la confiance et la satisfaction de notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos électriciens se déplacent à Bruxelles pour la réalisation d'un devis gratuit et sans engagement.