Vitrier à Mons trouver le meilleur professionnel

Demander des informations sur nos vitriers à Mons sur simple appel au +32 499 179 147

Vitrier à Mons

Quand faut-il faire appel à un vitrier à Mons ?


Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire appel au service d'un vitrier. Par exemple, vous désirez remplacer d'anciennes vitres de vos fenêtres contre de nouvelles dotées de la technologie autonettoyante ou bien vous désirez tout simplement remplacer l'ensemble de vos châssis de fenêtre dû à leur ancienneté et/ou à leur vétusté. Il est dès lors important de vous diriger vers un vitrier spécialisé qui va vous conseiller les meilleurs produits du marché mais en plus de ça, vous offrir un service d'un meilleur rapport qualité prix.


Pourquoi faire appel à un vitrier professionnel ?


Pour n’importe quel service, il est important de faire appel à un professionnel et ce n’est pas un service de placement de vitrage qui en fait l’exception. Saviez-vous que dans les cas d’entrées par effraction dans un domicile, 40% de ceux-ci se font via les fenêtres. D’où l’importance de faire appel à un spécialiste du vitrage et de bénéficier de la dernière génération de vitre anti-effraction.


Effectivement, les verres anti-effractions sont vos meilleurs alliés dans ces situations, dotés d’une résistance à tout épreuve, ce type de vitre est constituée de matériaux spécifiques constitués d’un mélange de couche de vitre et de films de PVB. Cela les situe dans la gamme des vitres les plus solides du marché.


Il faut savoir que plus votre vitre contient de films plus votre sécurité est grande, car non seulement le carreau a l’avantage de ne pas se briser sous l’influence de la violence, mais en plus de cela, il ne cède jamais, il va juste se fissurer. Pour cela, votre expert vitrier attirera sûrement votre attention sur l’importance du nombre de films sur le vitrage de votre fenêtre.


Quels sont les types de vitre dans le domaine du vitrage à Mons ?


Ci-dessous, les types de vitre que l’on peut trouver dans le marché selon le but et la sécurité que vous recherchez. Donc selon votre construction, vous serez plus amenée à faire un choix d'une vitre spécifique dont, la plus répandue reste le type de vitre anti-vandalisme.


Les vitres anti-vandalisme

Cette première catégorie est classée selon la capacité de vos vitres à faire face aux projectiles et aux actes de violence physique dues à l'être humain comme un coup de pied ou jet de pierre. Elle regroupe les classes de vitres ayant été étudiées au travers des expériences comme par exemple celle qui consiste à jeter des objets à différentes hauteurs afin de vérifier la résistance du vitrage testé.


Les vitrages anti-effractions

Elle regroupe les classes de vitre qui sont quant à elle classée selon leurs capacités de résistance ou du moins de repousser au maximum la création de la fissure de votre vitre et donc retarder l’effraction. Cette tentative est procédée à l’aide d’une hache, d’une massue ou tout autre objet, il vise à créer une fissure de 40x40 cm synonyme d'un espace de passage normale à taille humaine.


Les vitres dotées de la technologie AGC

Ce sont des vitres qui sont encore plus adaptées à vos besoins, car elles sont équipées d’une technologie de haute performance. Elle vous permet d’adapter par exemple les vitres de vos fenêtres toit aux temps qu’il fait par rapport à vos désirs. Proposant plusieurs options, ces types de vitre vous permet de contrôler la lumière solaire qui entre dans votre espace, par exemple la chambre, et de contrôler l’acoustique et bien évidement votre sécurité.


Cependant, il faut savoir qu’il existe d’autres types de protections ainsi que des modèles de vitre ou encore d’autres applications particulières sur vos vitres.


Les protections contre les armes à feu

À noter que ce type de vitre est liée à une demande particulière et donc n’est disponible que sur demande explicite. Ce type de vitre procure une sécurité à tout épreuve. Ces vitres sont définies selon les performances dont elles ont fait preuves lors des expériences effectuées en laboratoire pour vérifier leur résistance. Lors de chaque test, les vitres sont testées suivant des armes de calibres différents et cela à plusieurs distances afin d'analyser la capacité de résistance du vitrage.


Ci-dessous, les modèles de vitres testés suivant plusieurs armes.

  • - SG1 et SG2 : fusils de chasse.
  • - BR1 : carabine calibre 22.
  • - BR2 : luger 9 MM.
  • - BR3 : 357 magnums.
  • - BR4 : 44 magnums.
  • - BR5 : carabine calibre 5,56.
  • - BR6 et BR7 : carabine calibre 7,62.

A noter qu’il est conseillé d’utiliser ce type de vitrage en face intérieure d’un double vitrage doté d’une protection solaire en face extérieure car les performances de résistance à ce type de verre peuvent varier en fonction de la température.


Vitrages anti-explosion.

Comme leurs noms l’indiquent, ces vitrages ont la capacité de résister à un souffle d’explosion afin d’assurer la sécurité du public ou des personnes aux alentours. De ce fait, il est idéal pour les salons, les salles de réunions, de conférences ou dans des lieux sensibles (banques, bureaux de poste, casino, …). Répondant à quatre niveaux de classifications, ils sont déterminés à partir de tests réalisés avec des tubes à onde de chocs.


Quelles sont les normes dans le domaine du vitrage ?


Dans le domaine des vitrages, on distingue différentes normes et spécifications. Elles sont classées dans un premier temps selon leur contexte normatif et dans un second temps selon le choix du vitrage qui est une sous classification d’une des normes contextuelles ci-dessous.


Selon leur contexte

- La norme NBN S 23-002 : elle indique le verre à utiliser (flotté, feuilleté, trempé) et résulte de la mise à l'enquête publique des STS 38, aujourd'hui devenues caduques.

- La norme NBN EN 1991-1-1 : elle spécifie la valeur des actions statiques en fonction de la catégorie d'utilisation du bâtiment.

- Le projet de norme prNBN B 25-002-1 : elle précise quelles sont les actions dynamiques à prendre en compte sur les menuiseries et résulte de la mise à l'enquête publique des STS 52.0.

Selon le choix du vitrage

Dans ce second temps, on retrouve les différents applications envisagées sur un vitrage par apport à plusieurs critères : d’abord la nature et l’inclinaison de la paroi vitrée (porte, toiture,.), la hauteur de chute ainsi l’activité prévue de part et d’autre du vitrage.

- B = verre feuilleté sans autre précision (un PVB (1) suffit, minimum 33.1).

- C = verre trempé.

- 2B2 = verre feuilleté composé de deux épaisseurs de verre et d'un PVB = protection contre les blessures.

- 1B1 = verre feuilleté composé de deux épaisseurs de verre et de deux PVB (minimum 33.2) = protection contre les chutes dans le vide et les blessures.

- 1C- = verre trempé (minimum 4 mm) = protection contre les blessures.

- A = verre qui n'est pas de sécurité, verre flotté recuit, durci, trempé chimiquement.


Quel vitrage pour vos fenêtres ?


Selon votre besoin et votre budget, vous avez un large choix de produit vitraux comme défini dans le point ci-dessus. Pour mieux vous conseiller, faites appel à un vitrier professionnel qui va vous guider et vous accompagner tout au long de vos échanges. Les vitriers s'occupent aussi des placements de chassis.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une interrogation à propose de vos travaux de vitrage?

Nous sommes disponibles pour vous répondre
La confiance et la satisfaction

Vitrier à Mons

Nous vous dirigeons vers les meilleurs vitriers à Mons basé sur l'avis de notre clientèle
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos vitriers se déplacent à votre domicile à Mons pour la réalisation d'un devis gratuit et sans engagement.

Trouver un vitrier Mons