Air conditionné mural en Belgique

Vous désirez placer un air conditionné mural en Belgique , contactez-nous au +32 499 179 147

Air conditionné mural en Belgique

Quels sont les avantages d’un air conditionné mural ?


Le plat pays qu'est la Belgique possède des températures tempérées. Cependant, cela n'empêche en rien l'arrivée de grandes chaleurs. Si vous voulez des températures supportables en été comme en hiver, nous vous conseillons l'achat d'un climatiseur mural. Il y a plusieurs avantages à posséder de l’air conditionné chez soi :


Pièce rapidement rafraichie

Un climatiseur mural permet d’amener une pièce à température souhaitée en un rien de temps. Les nouvelles technologies permettent aux climatiseurs muraux de fonctionner rapidement mais surtout efficacement. Il vous permettra d’augmenter ou descendre la température de votre chambre, bureau ou autre en un rien de temps et maintenir cette dernière toute la journée.


Installation facile

L'un des grands avantages d'une climatisation est que son installation est facile. Vous n'avez pas besoin d'avoir de grandes connaissances dans le domaine et ça demande très peu de travaux structurels.


Nous vous conseillons tout de même de faire appel à un professionnel pour vous aider à l'installation. En effet, une erreur d'assemblage ou de pose est vite arrivée. De plus, la pose est souvent comprise lors de l'achat. Vous possédez la certitude d'une pose impeccable, rapide et sans problèmes faites par un professionnel. Un gain de temps !


Designs élégants

Les climatiseurs possèdent différents designs qui lui permet une immersion totale dans votre maison en adéquation avec votre décoration d'intérieur. Il y a quelques années, la capacité et puissance de l'appareil avait plus d'importance que son design. Aujourd'hui, grâce à des designs colorés, blancs, ou de formes différentes, vous pouvez apporter une touche unique à votre chambre, salon ou autre pièce.


Quasi inaudible

La nouvelle technologie permet de beaux designs, mais également un bruit quasi inexistant. Les premiers climatiseurs faisaient énormément de bruits mais aujourd'hui c'est fini. Maintenant, les climatiseurs en marche sont inaudibles. Cette technologie nous permet de lier l'utile à l'agréable.


Flux d’air réglable

Vous souhaitez envoyer l'air à travers la pièce ou directement vers vous ? Les climatiseurs muraux sont équipés de lamelles horizontales et verticales afin de gérer le flux de l'air. Grâce à une télécommande, vous pouvez contrôler la direction de l'air pour répondre à vos souhaits.


Comment choisir son air conditionné mural ?


Les climatiseurs sont très utiles, mais il faut savoir choisir le bon modèle pour en profiter pleinement ainsi que les besoins en climatisation de la pièce que vous avez choisis. Pour faire le bon choix vous devez calculer ces besoins.


En effet, si votre capacité est trop faible, le climatiseur ne s'arrêtera jamais et ne sera pas en mesure d'évacuer assez de chaleur et de maintenir la température que vous aurez choisi.


En moyenne, on considère une puissance de 80W/m2 pour calculer ces besoins initiaux. Si vous posséder une pièce de 25m2, il faut calculer 80W/m2*20m2 = 2 000 W. Pour cette pièce à climatiser, il vous faudra donc un appareil d'une puissance de minimum 2 000W.


Il faut prendre en considération que ce sont des approximations ! Le volume de votre pièce est aussi important. Si vous possédez une hauteur sous plafond plus haute que la hauteur standard il faudra un appareil avec une puissance plus élevée.


Air conditionné mural: efficacité éco énergétiques?


Suite aux réglementations européennes imposées, les climatiseurs, muraux ou non, sont maintenant équipés d'une étiquette-énergie. Le prix et la puissance du climatiseur ne sont maintenant plus les seuls composants à prendre en compte lors de l'achat de cette installation.


Tout professionnels vous recommandera de choisir votre appareil en favorisant les performances énergétiques. De plus, cela vous permettra de faire des économies sur vos factures d'électricité. Comme pour tout autre appareil, la classe énergétique est classé de A à G, A étant la meilleure note et G étant la pire.


Ces classifications se font en fonction du SCOP (Coefficient Saisonnier de Performance) du climatiseur. Il s'agit de l'indice le plus important avec le SEER (Efficacité Frigorifique Saisonnière). Plus ils sont grands, meilleures seront la qualité et l'efficacité de l'appareil.


Ces étiquettes vous permettent de mieux choisir votre type d'appareil et son modèle.


Où placer son air conditionné mural ?


Acheter un climatiseur mural est bien mais il faut maintenant savoir où le placer dans votre habitation. Il existe des pièces favorisants l'efficacité et l'agréabilité de votre appareil et d'autres non.


Les endroits de votre habitation qu'il faut privilégier sont les pièces de vie. En effet, il faut penser aux pièces où vous passez le plus de temps et où la chaleur et la lumière y sont plus importantes comme par exemple le salon, la salle à manger, une chambre ou un bureau.


En revanche, il vous est déconseillé de monter votre appareil dans une salle d'eau. Le flux d'air sur la peau mouillé est une sensation assez désagréable. Il n'est également pas recommandé de l'installer dans une cuisine. Les vapeurs et la graisse dans l'air peuvent réduire les performances de votre climatiseur.


Maintenant que vous savez dans quelle pièce mettre votre installation, il faut maintenant savoir à quel endroit de cette pièce le placer. Il faut privilégier une zone libre et dégagée pour votre climatisation. Cela permettra une circulation de l'air plus facile.


Il existe des recommandations concernant la hauteur de votre installation. En effet, en général elle se place au minimum à 2m du sol. Il faut tout de même laisser 20cm d'espace avec le plafond et 15cm sur ces côtés pour laisser de la place pour la reprise de l'air mais également pour un entretien plus pratique.


Cependant, même en hauteur il ne faut pas placer l'appareil près d'un lit, un canapé ou d'une table. L'air irait directement sur les personnes ce qui n'est pas vraiment agréable.


Combien coûte l’air conditionné mural ?


Le montant d'une installation de climatisation murale est très variant. En effet, le prix change selon le modèle que vous avez choisi, l'endroit où vous l'avez acheté et l'entreprise qui vous effectuera la pose.


Il faut également penser à l'entretien. Il y a des entretiens annuels obligatoires à effectuer sur votre appareil. Ce prix dépend lui aussi de l'entreprise choisi pour effectuer cette tâche.


Comment installer l’air conditionné mural chez soi ?


Avec ces explications vous avez décidez d'installer un système d’air conditionné mural dans votre maison ou appartement ? Contactez-nous et nous trouverons pour vous le professionnel adapté à vos travaux. Que cela soit un frigoriste, un climaticien ou d'autres artisans comme le plombier ou chauffagiste capable d'effectuer cette installation, nous trouverons la personne parfaite pour une pose rapide, efficace et professionnelle.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une question sur l'installation d'air conditionné ?

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos interrogations.
La confiance et la satisfaction

Air conditionné mural en Belgique

Nous vous conseillons les meilleurs techniciens en Belgique qui ont déjà fait la satisfaction de notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos experts se rendent chez vous en Belgique pour établir un devis gratuit et sans engagement.

Placer un air conditionné mural sur Belgique