Placement d'escaliers en Belgique : suivez nos conseils

Toutes les informations utiles sur le placement d'escaliers. Vous cherchez un menuisier en Belgique, contactez-nous au +32 499 179 147

Placement d'esclaliers en Belgique

Pose d’escalier : Où trouver des professionnels en Belgique ?


La pose d’un escalier est une opération qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Elle exige une technicité et un savoir-faire. Avant une pose d’escalier il y a une réflexion en amont sur un certain nombre de points comme la technique, le budget et l’esthétique qu’il est plus judicieux de voir avec un professionnel qui pourra vous guider et éventuellement vous conseiller afin que vous ne fassiez pas d’erreurs dès le départ.


Au sein de hommedemetier, nous avons des professionnels avec plusieurs années de pratique dans la pose d’escalier que se soit pour votre domicile, les bureaux, les immeubles et tout autre structure.


Nos professionnels présents aux quatre coins de la Belgique sont à votre écoute et se feront le plaisir d’apporter une touche spéciale par leur technicité et leurs expertises dans le domaine.


Combien de temps faut-il pour la pose d’un escalier ?


La pose d’escalier peut varier entre 1 à 3 jours. Tout dépendra de la superficie du lieu. Pour des lieux aux dimensions classiques, les travaux ne dépasseront pas en général une journée car les escaliers sont déjà préassemblés en usine.


Cependant, pour les lieux atypiques en raison de leur complexité, les travaux pourront durer entre une à trois journées.


Comment choisir son escalier ?


S’agissant de la technique, elle dépendra de la surface de votre lieu, de l’usage qui sera fait au quotidien et la fréquence à laquelle l’escalier sera emprunté. D’autres éléments pourront également être pris en considération en fonction de vos attentes.


L’esthétique ou le design que vous souhaitez donner à vos escaliers vous appartient mais il faut garder à l’esprit qu’il est lié étroitement à la technique. Par conséquent les choix qui y ont été faits auront un impact. Pour vous éviter ces erreurs d’entrée de jeu nous vous conseillons de faire appels à des professionnels, ils pourront notamment vous guider sur le type de matériaux à utiliser en fonction de votre demande : inox, acier, bois…


Enfin, les questions autour du budget seront étudiées au tout début pour ne pas perdre de temps ni se lancer dans des projets inabordables. Il prendra en compte la complexité des travaux à réaliser, la hauteur à réaliser lors du placement, des matériaux mis en œuvre et d’autres éléments afférents à vos besoins spécifiques qui seront établis par un devis gratuit.


Quel est le meilleur moment pour poser un escalier ?


Le plus efficace est de le poser en fin de chantier bien qu’on puisse le faire également en amont.


Le problème que vous rencontrerez si vous décidez de l’installer au début c’est que vous aurez plus de travail car il peut être accidenté, en raison des allers-retours des agents sur place qui peuvent entrainer un dommage de l’escalier. De plus, cela pose une question de sécurité car des objets peuvent tomber et entrainer des dégâts.


Vous pouvez également opter pour une sécurisation de votre escalier mais ce n’est pas une garantie totale. Au retrait de votre protection vous pourrez malheureusement retrouver quelques impacts ce n’est sans doute pas ce que vous souhaitez.


C’est pour ces raisons qu’il sera préférable de poser les escaliers une fois qu’on est à la fin des travaux ou du moins que les travaux sont avancés. Par exemple, après la pose du carrelage au sol, il sera plus aisé pour les techniciens sur place d’organiser la pose d’escalier.


Combien coûte une pose d’escaliers ?


Vous avez un projet de construction à plusieurs étages et vous vous demandez combien vous coutera la pose d’un escalier ? Son tarif dépendra de plusieurs facteurs notamment de votre choix de matériaux ou de la forme que vous choisirez.


Le choix le plus classique quand il s’agit d’escalier c’est de s’orienter vers des marches en bois. Cette matière est habituellement utilisée pour des escaliers de maison et apportent un air luxueux et est facile d’installation. En revanche, il demande un entretien fréquent pour le garder en bon état et des trous peuvent apparaitre souvent.


L’escalier en métal ? C’est la tendance actuelle pour les intérieurs, il présente de nombreux avantages. Sa rigidité permet de réaliser des designs poussés et ne demande que très peu d’entretien. En revanche, un point négatif c’est le bruit que font les escaliers lorsqu’on les prend et leur froideur. C’est la raison pour laquelle on les associe généralement à d’autres matières.


Le choix d’un escalier en béton, est plutôt stratégique. En effet, le béton permet un gain d’espace et vous pourrez choisir l’habillement de voter choix : carrelage, bois ou moquette…


Le tarif de la pose d’un escalier dépendra également de la forme que vous voulez lui donner. Sur mesure ? Quart tournant ? ou suspendu ? En fonction de votre demande nous nous adaptons. Nos professionnels vous accompagnent et vous conseillent. Vous pouvez également si vous le souhaitez obtenir un devis en ligne gratuit et sans engagement.


Comment entretenir un escalier en bois ?


Si vous possédez un escalier en bois, sur le long terme, son entretien est très important pour conserver son éclat et éviter sa détérioration. Chêne, hêtre, sapin peu importe le type de bois, il vous suffira de suivre une routine régulière pour entretenir vos marches. Bien entendu il existe plusieurs astuces et conseils pour le nettoyage et l’entretien, vous pouvez suivre cette petite routine simple et efficace :


- Retirez la poussière des escaliers : Naturellement, la première étape est le dépoussiérage des marches, pensez à bien passer dans les petits recoins après quoi, à l’aide d’un chiffon ou serpillières et de l’eau tiède sans nécessairement y ajouter quelque liquide que se soit vous venez essuyer vos marches. N’hésitez pas à répéter ces opérations en fonction de l’état de votre escalier.


- Rebouchez les trous : Des trous sont apparus dernièrement sur votre escalier ? Pas de panique, voici une astuce pour les refermer et lui redonner son bel éclat. Appliquez une colle en bois dans les différents trous jusqu’à ce qu’ils soient complètement recouverts.


Ne vous inquiétez pas si vous ne possédez pas de colle en bois vous n’aurez qu’à la fabriquer vous-même à la maison, dans un litre d’eau, incorporez 3 cuillères à soupe de farine et faites bouillir tout en éliminant les grumeaux, laissez reposez, hop c’est prêt. Il ne vous reste plus qu’à appliquer par fine couche, laisser sécher et venir dépoussiérer.


Désormais le nettoyage de votre escalier n’aura plus de secret pour vous.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une question sur l'instalaltion de vos escaliers ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes.
La confiance et la satisfaction

Placement d'escaliers en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs menuisiers en Belgique grâce à un réseau qui fait la satisfaction de notre clientèle
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos experts se rendent chez vous en Belgique pour vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Trouver un menuisier sur Belgique