Devis travaux en Belgique

Vous souhaitez recevoir un devis pour vos travaux en Belgique, contactez-nous au +32 499 179 147

Devis travaux en Belgique

Quels éléments doit contenir un devis de travaux ?


Quel que soit les travaux demandés, qu’il s'agisse d'une installation, réparation, dépannage ou entretien, toute intervention qui nécessite un professionnel est précédée d'un devis.


Que ce soit une entreprise ou un indépendant, le devis doit vous être soumis.


Découvrez quelles sont les mentions obligatoires que doit comporter le devis qui vous sera fourni :


– La proposition de prix.

– La date d’édition du devis et la durée de validité de l’offre.

– Les renseignements au sujet de l’entreprise (son nom, sa raison sociale, son statut, sa forme juridique, son adresse, son numéro de téléphone, son email, etc.) Pour l’artisan : son nom, numéro de téléphone, n° Siren, numéro individuel d’identification à la TVA, numéro au Répertoire des métiers, etc.

- Les renseignements vous concernant (votre nom ou raison sociale, le lieu d’exécution des travaux).

– La date de début des travaux et le délai estimé pour leur intervention.

– La description et le décompte détaillé des prestations.

- Les fournitures et matériaux nécessaires pour l’exécution des travaux (quantité et prix unitaire).

- Le tarif horaire ou forfaitaire de la main d’œuvre.

– Le coût éventuel de déplacement.

– Les modalités de paiement, de livraison et d’exécution des travaux.

– Les modalités des réclamations mais aussi les conditions du SAV et de la garantie.

– Le coût total à payer HT et TTC, avec les taux de TVA applicables.

- Le coût de l’acompte à régler une fois le devis accepté.


Si le devis n'est pas gratuit, il doit être clairement spécifié sur le devis notamment si l'artisan doit se déplacer pour un diagnostic plus approfondi. En somme, le devis doit être le plus précis possible afin d’éviter tout malentendu.


Ne signez pas un devis si celui-ci ne vous parait pas conforme ou ne répond aux prestations demandées. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil.


Comment obtenir un devis de travaux ?


Une idée de projet? Contactez HommedeMetier en ligne ou par téléphone. Un devis gratuit et sans engagement vous sera envoyé dans les plus bref délais.


Nous vous accompagnons de la conception à la réalisation de votre projet et dès votre demande en ligne nous vous fournissons un premier devis.


Ensuite, un professionnel se déplace pour une visite approfondie et pour confirmer le devis.


Une fois votre décision prise, notre équipe arrive chez vous pour débuter les travaux. A la suite des travaux vous bénéficierez d'un suivi personnalisé.


Pourquoi choisir HommedeMetier pour son devis ?


Hommedemetier est spécialisé dans les travaux de bâtiment. Nous travaillons avec une vaste équipe de professionnel qui ont plusieurs années d'expériences.


De plus avec HommedeMetier la satisfaction est garantie. Un devis vous est envoyé dans les plus bref délai. Les travaux sont effectués avec tout le professionnalisme et un suivi vous attend pour nous assurer de votre satisfaction.


HommedeMetier c'est l’assurance de travaux réussis.


Comment lire un devis travaux ?


Pour le commun des mortels, la lecture d'un devis n'est pas chose facile. En général on regarde le prix en premier et c’est est une erreur. C'est la dernière chose à regarder sur le devis. En effet, il faut prendre le temps de l'analyser afin de prendre en compte les différentes précisions, les oublis éventuels ou les détails qui peuvent vous échapper.


Chaque devis doit être lu avec précaution et doit contenir le maximum d'informations avec explication pour chaque élément. Origine, dimensions, poids, couleur, nombre de couches, la marque etc. En fonction du travail effectué l'ensemble des caractéristiques doivent figurer sur le devis.


Ensuite, une fois que vous avez pris connaissance de l'ensemble des éléments, faites attention aux détails, n'acceptez pas tout aveuglement. Mesurez au préalable ce qui est mesurable et vérifiez que c'est bien en adéquation avec votre devis et qu'il n'a pas été mis de trop ou pas assez.


Pour finir, prenez garde aux "oublis volontaires" qui vous donneront l'illusion d'un devis moins cher et qui vous contraindront à dépenser plus une fois les travaux entamés. Pour éviter ces oublis, comparez attentivement les différents devis. Deux ou trois professionnels ne peuvent pas omettre les mêmes détails.


Dans tous les cas prenez tout de même au moins deux ou trois devis pour vous faire votre propre idée.


Comment choisir le bon devis ?


Vous vous demandez quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir un devis parmi tant d’autres pour vos travaux domestique tels que la plomberie, la maçonnerie ou l’électricité ? Voici quelques éléments qui vous mettront sur la bonne piste.


Vérifiez votre budget

Le budget est l’élément principale qui vous aidera à voir clair sur les devis qui se présenteront à vous. Nul besoin de demander des devis pour des travaux qui ne rentrent pas dans votre budget et donc qui s'avèrent impossible à entreprendre. Pensez donc à analyser l’ensemble des éléments autour de ce paramètre (emprunt, aides, primes) avant de contacter les entreprises.


Définissez vos besoins

C’est un paramètre important. Prenez le temps de définir vos besoins. Plus ceux-ci seront clairs et précis plus votre devis ne pourra se voir majorer. Consultez vos amis pour avoir des avis et conseils, des magazines et revues, visitez des magasins de bricolage et d’équipement. Faites de votre mieux pour produire des besoins clairs. Plus vous donnerez d'éléments au mieux l'entreprise pourra vous servir.


Effectuez un métré précis

Pour faciliter votre choix, pensez en amont à quantifier l'ensemble de vos besoins : dimensions, surface de la pièce, surface des murs et des cloisons. Bien que les professionnels vérifient par la suite cela reste une bonne démarche.


Pourquoi demander plusieurs devis ?


Le devis est un document dressé et transmis par le professionnel. C'est un document contenant l’estimation la plus détaillée possible du coût des prestations de services ou des biens demandés par le client. En effet, le devis est un document que le client est en plein droit de demander à un professionnel pour les prestations qu’il veut faire réaliser. Celui-ci est par la suite approuvé et signé par le client et engage légalement le professionnel et le client.


Après signature, le professionnel doit veiller à la réalisation des prestations, le respect du prix et des délais d’exécution des travaux. Le devis est obligatoire au regard de la loi, donc la demande de devis est systématique et doit être libérée gratuitement.


Demander plusieurs devis avant l'engagement devis vous offre l’opportunité de bien comparer et d’analyser chaque devis proposé. Le jeu de la concurrence, vous offrira une forte chance de trouver la prestation largement à la hauteur de votre budget voire même d'économiser sur votre budget que vous vous fixez de base.


Comparer les tarifs de plusieurs professionnels ou entreprises vous permettra également d’engager un artisan qualifié.


Pour éviter tout mal entendue, pensez à réclamer un devis en bonne et due forme à plusieurs artisans. Cela vous permettra d'avoir un choix plus élargi.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une question à propos des devis pour vos travaux ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
La confiance et la satisfaction

Devis travaux en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs spécialistes en Belgique en se basant sur un reseau testé et approuvé par notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos experts se rendent chez vous en Belgique pour établir un devis gratuit et sans engagement.

Demander un devis travaux sur Belgique