Placement de fenêtres en Belgique tout savoir en 4 points

Besoin de placer des fenêtres en Belgique ? contactez-nous au +32 499 179 147

Placement de fenêtres en Belgique

Pourquoi faire appel à nos services de placement de fenêtre en Belgique ?


Lors d’une construction vous aurez besoin de placer des châssis de fenêtre, c’est-à-dire le cadre qui supporte votre fenêtre.


Il se peut également qu’un beau jour votre châssis de fenêtre ne tienne plus la route, que celui-ci ne remplisse plus sa fonction, car trop abimé, plus à la mode, ou son système étant devenu défaillant.


Vous ne savez pas comment les placer, les installer ?


Ne vous inquiétiez pas, nos professionnels chevronnés sont à votre disposition pour effectuer cette tâche le plus efficacement et rapidement possible. En effet, ils sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour répondre à votre demande. Sachez qu’ils interviennent presque partout dans notre plat pays, c’est-à-dire en Wallonie et à Bruxelles. De plus, si vous n’êtes pas sûr de le faire vous-même ou de la méthode que vous allez employer, vous pouvez demander un devis gratuitement à nos professionnels qui se feront un plaisir de vous conseiller et de vous aider pour votre placement.


En revanche, si vous n’avez aucune compétence, il est préférable pour vous de faire appel à nos services de placement de fenêtre en Belgique.


Comment bien placer un châssis de fenêtre en Belgique ?


Il existe plusieurs méthodes pour placer des fenêtres. Pour l’installation d’un châssis complet d’une seule fois. La méthode que nous allons vous donner est la plus optimale.


Pour cela, il vous faudra des outils tels que :

  • - Un niveau à bulle.
  • - Un crayon noir.
  • - Une scie à métaux.
  • - Des cales en bois ou en plastique.
  • - Les crampons de montage ou les vis qui sont fournis avec.
  • - Des vis frapper à chevilles de 8 mm.
  • - Un foret de béton de 8 mm et un foret de métaux à 6,5mm.
  • - Un marteau.
  • - Un tournevis long et fin.
  • - Un serre joint de 45 cm.

Ensuite, pour l’installation voici les étapes à suivre :


Etape 1

Nettoyez les ouvertures avec une brosse, si vous avez une pierre bleue sur votre mur, nettoyez-la également mais avec un chiffon humide.


Etape 2

Mesurez votre châssis, en particulier le pont de seuil si vous en avez un. S’il ne correspond pas à la taille, pas de panique. Sciez les coins, de façon à ce qu’il corresponde avec votre mur extérieur, avec la scie à métaux.


Etape 3

Fixez la bande dilatable sur le bord extérieur de votre châssis (elle réduit la quantité de mastique que vous devrez mettre los de la finition et assure une meilleure étanchéité).


Etape 4

Avant de placer votre châssis, retirez la fenêtre. Utilisez le long tournevis fin pour enlever les caches et ensuite sortez le cylindre de de la charnière. Cela vous permettra d’installer le cadre qui sera beaucoup moins lourd pour vous.


Etape 5

Appliquez du mastic sur le bord intérieur de la pierre bleu, et placez une cale tous les 30 cm pour empêcher le contact entre la pierre et le carde. Ensuite, vous pouvez placer le cadre et le maintenir avec le serre joint au-dessus. Vérifiez que le cadre est droit et centré.


Etape 6

Vous pouvez accrocher les crampons de montage qui sont fournis avec, sur le cadre tous les 25 cm et fixez-les mais pas totalement en cas de soucis. Maintenant vous pourrez remettre la fenêtre sur le cadre, en remettant le cylindre et le cache. Enfin, vérifiez que le tout soit bien droit et fixer les crampons de montage. Lorsque vous ouvrez la fenêtre si celle-ci ne fait pas de bruit cela signifie que tout est bon. Dans le cas contraire, si elle fait du bruit, cela veut dire que votre châssis n’est pas droit, mais pas de soucis vous pourrez toujours l’ajuster avec le niveau à bulle et en fixant les crampons de montage.


Etape 7

Si vous souhaitez placer des volets, vous pouvez maintenant le faire. Il est évident que le placement de volets est toujours la dernière étape pour le placement de fenêtres.


Comment reconnaitre la qualité d’un châssis ?


Lorsque que vous allez acheter votre premier châssis, il est primordial de choisir une bonne qualité de châssis afin que celui-ci tienne dans la durée et que vous soyez satisfait de votre achat. En effet, nous allons vous donner quelques conseils pratiques afin que vous puissiez choisir un bon châssis et dans l’optique de ne pas vous faire perdre du temps et de l’argent.


Conseil n°1

Assurez-vous que le tuyau à l’intérieur de votre châssis de fenêtre a une forme en carré et qu’il soit en métal (minimum 2 mm d’épaisseur), ce qui assure la stabilité de la construction ainsi que la solidité de la fenêtre. Si vous ne pouvez pas le voir directement, demandez au vendeur.


Conseil n°2

Nous vous recommandons de faire attention aux joints. En effet, ceux-ci déterminent si votre fenêtre est étanche face aux éléments de la nature comme le vent et l’eau. Pour cela il existe deux types de matériaux pour les joints. Le premier, et celui que nous vous conseillons est en caoutchouc tendre (en PDM). Effectivement, ce type de matière est naturel, et vous assure une durée de vie d’environ 30 ans contrairement au plastique à matériaux alternatif. Ce type de matière se craque au fur et à mesure du temps, ce qui peut engendrer une infiltration d’eau. Le but est bien évidemment d’empêcher ce genre de problème.


Conseil n°3

Vérifiez tous ce qui concerne les charnières, les poignets de votre fenêtre, les serrures. En outre, c’est tout ce qui assure le bon fonctionnement de votre châssis. Vérifiez que ceux-ci sont de classe A (la classe se réfère à la qualité du matériel, dans ce cas, la classe A, signifie que c’est ce qui se fait de mieux sur le marché et issu de marque de bonne réputation).


Conseil n°4

Un des points les plus importants auquel vous devez penser lors de l’achat de votre fenêtre est la sécurité. Votre fenêtre est un point faible en ce qui concerne la sécurité de votre maison. Pour éviter toute effraction à partir de celle-ci, assurez-vous que le nombre de taquet de verrouillage soit suffisant, et vérifiez la forme de ceux-ci (en forme de champignon, qui s’accroche parfaitement).


Comment fonctionne notre service de placement de fenêtre en Belgique ?


C’est très simple, lorsque vous avez acheté votre châssis, il suffit de nous contacter au +32 499 179 147, pour que l’un de nos professionnels vous viennent en aide le plus tôt possible.


Le tarif du placement est établi avant que celui-ci vienne faire l’installation et en fonction de votre budget et du nombre de châssis que vous devez installer le tout dans une ambiance agréable et détendue.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une question à propose de l'installation de vos fenêtres?

Nos professionnels sont disponibles pour vous répondre
La confiance et la satisfaction

Placement de fenêtres en Belgique

Nous vous conseillons les meilleurs vitriers en Belgique basés sur la satisfaction de nos clients
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos vitrier se déplacent en Belgique pour réaliser un devis gratuit et sans engagement.

Trouver un vitrier Belgique