Plafonnage de faux plafond à Rixensart : pour un intérieur plus moderne

Besoin de plafonnage de faux plafond à Rixensart, contactez-nous au +32 460 245 168

Plafonnage de faux plafond à Rixensart

Qu'est-ce qu'un plafonnage de faux plafond ?


Le plafonnage est une étape importante qui consiste à ornementer votre plafond. Le plafonnage de plafond nécessite une certaine exigence dont seul nos professionnels agréés ont le secret. Mais ce travail prend en compte plusieurs critères comme la superficie à plafonner ou le type de faux plafond que vous voulez choisir.


Pourquoi faire un plafonnage de faux plafond ?


Il faut savoir, que le plafonnage de faux plafond joue un rôle essentiel pour tout ce qui est de l’isolation phonique et thermique des pièces de votre maison. Il cache tous les câbles, les tuyaux de votre plomberie et toutes les imperfections de votre plafond actuel que vous voulez cacher. En effet, plafonner un mur c’est une tâche qui consiste à le rendre plus lisse, plus esthétique et plus à votre goût. Par exemple, votre plafond ne correspond pas à la décoration de votre maison, il serait donc opportun pour vous de faire appel à nos professionnels pour faire un plafonnage de faux plafond pour que votre décoration soit homogène.


Quand faire appel à nos plafonneurs ?


Dès le moment où vous avez envie de changer ou d’avoir un nouveau faux plafond, dans ce cas vous devez appeler un de nos professionnels qui sont disponibles 24h/24 et 7j/7 même pour les vacances et les jours fériés et cela pour intervenir le plus rapidement et efficacement possible dans le but de vous venir en aide et de satisfaire votre demande. Ils peuvent intervenir le jour même ou alors sur rendez-vous et peuvent opérer dans la moitié de notre plat pays en comptant Bruxelles et toute la Wallonie.


De plus, si vous n’êtes toujours pas sûr de votre choix, vous pouvez demander un devis gratuitement et l’un de nos professionnels chevronnés se fera un plaisir de vous venir en aide. Pour ce qui est du prix, il dépend de la surface que vous voulez plafonner et du budget dont vous disposez.


Quels types de faux plafond choisir à Rixensart ?


Dans notre plat pays, il existe plusieurs types de faux plafond. Ici, nous allons vous expliquer comment faire le bon choix tout en vous donnant des conseils.


Le plafond suspendu en plaque de gyproc

Ce type de plafonnage nécessite de relier le nouveau faux plafond à l’ancien. L’ossature est légère, et est souvent réalisée en bois ou en aluminium. L’armature est faite de rail pour faux plafond et de plaques de gyproc. Cette structure est donc suspendue mais solidement fixer à l’ancien plafond. Entre les plaques de gyproc et l’ancien plafond, il y a un espace vide qui vous permet de mettre du câblage ou du matériel d’isolation. Ce qui permet de réaliser un éclairage moderne par exemple.


Le faux plafond tendu

Ce type de faux plafond, tout comme son nom l’indique est tendu grâce à une toile en pvc qui s’assouplit et s’entend en fonction de la chaleur. Certes, c’est une méthode moderne et originale, mais son coût d’installation reste assez élevé. D’ailleurs, les techniques pour la mise en œuvre sont compliquées, et il vous faudra l’aide d’un de nos professionnels obligatoirement. Cependant, il existe une multitude d’accessoires à appliquer avec ce faux plafond, vous pouvez les personnalisés avec des LEDS, des gorges lumineuses pour un effet d’apaisement ou encore une image imprimée en grand pour créer une ambiance.


Le faux plafond autoportant

Ce type de plafonnage nécessite la fixation des rails sur deux murs qui se font face puis d’y poser les montants sur lesquels sera installé le revêtement du plafond. Son principal avantage est sa rapidité d’installation mais aussi son isolation tant phonique que thermique. Par ailleurs, le faux plafond autoportant est très apprécié à l’heure actuelle dans les rénovations d’habitation pour sa modernité et les possibilités de finition.


Nos conseils

Tout d’abord, nous vous recommandons de bien choisir la qualité des plaques de gyproc car elles peuvent varier ainsi que leurs prix. Une fois l’installation des rails de fixation terminée, nous vous conseillons de mettre de l’isolation afin de diminuer vos dépenses dans le chauffage de votre maison et le fuite de chaleur. Pour bien choisir son isolation, vous avez plusieurs types de matériaux disponibles sur le marché. Il existe le chanvre, la laine de roche, laine de verre, le liège, la mousse polyuréthane, la fibre de bois et encore beaucoup d’autre...


Quand peindre le faux plafond ?


Une fois que le faux plafond est installé, vous devez attendre que celui-ci soit bien sec pour peindre. La durée de séchage dépend de l’humidité présente dans l’air et de la météo. S’il y a trop d’humidité et que la peinture est aussi constituée d’eau, celle-ci risque de s’écailler au bout d’un certain temps.


Pour vérifier que vos murs soient secs, il existe des appareils capables de mesurer le taux d’humidité présent dans l’air mais ceux-ci coûtent chère. Le mieux pour vous, serait d’attendre entre 3 à 6 mois.


Il se peut que vous n’ailliez pas de temps d’attendre entre 3 et 6 mois que votre mur sèche, alors vous voulez recourir à un déshumidificateur afin d’accélérer le processus de séchage de votre plafonnage mais en réalité c’est une grave erreur. Effectivement, le problème lorsqu’on utilise ce genre de technique, c’est qu’au bout d’un certain temps la surface de votre plafonnage parait totalement sèche alors qu'en vérité la couche en dessous, et les briques de votre mur contiennent encore une trop grande quantité d’humidité. Et peu après avoir utilisé cette technique, au bout d’un moment l’humidité reviendra et tout sera à refaire. Tout le travail, le temps et l’argent que vous aurez investi n’aura servis à rien, et vous devrez recommencer.


Dans ce cas, si vous n’avez pas les connaissances ou l’expérience, nous vous recommandons fortement de faire appel aux services de nos professionnels qui eux pourront réaliser ce travail dans les délais les plus courts tout en effectuant un travail qualitatif. Nos professionnels ont de nombreuses compétences et mettent tout en œuvre pour que la finalité du travail soit à la hauteur de vos attentes.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une interrogation à propos de vos travaux de plafonnage ?

Nous professionnels répondent à toutes vos questions.
La confiance et la satisfaction

Plafonnage de faux plafond à Rixensart

Nous vous envoyons les meilleurs plafonneurs à Rixensart grâce à un réseau qui fait la satisfaction de notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis sans engagement

Nos plafonneurs viennent chez vous à Rixensart pour la confection d'un devis sans engagement.