Electricien à Waterloo : tout ce qu'il faut savoir

Faites appel à un électricien de Waterloo sur simple demande au +32 499 179 147

Comment choisir son électricien ?

Comme particuliers ou entreprises, nous avons tous l'utilité un jour de contacter un électricien à Waterloo afin d’effectuer des travaux en électricité. Lorsqu’il s’agit de faire une installation après gros œuvre, de placer des panneaux photovoltaïques, un système d’alarme ou encore pour une mise en conformité. Il est alors très important de bien choisir l’électricien qui vous convient le mieux.

Voici quelques conseils pour effectuer au mieux votre choix


  1. Donner toutes les informations nécessaires à nos services. Quelques soit votre besoin, plus vous ne donnerez de détails, plus nous pourrons choisir pour vous le spécialiste qui convient le mieux à votre besoin.
  2. Prenez vos renseignement sur l’expérience de l’électricien que vous avez choisi sur Waterloo. S’il ne s’agit que de changer une ampoule, ce n’est pas bien grave. Mais s’il s’agit de faire un câblage complet de votre maison, l’expérience de l’électricien est très importante.
  3. Demandez-lui de vous présenter des documents probants justifiant de son expérience. La preuve d’une véritable qualification est importante, tant pour la sécurité qu’elle suggère que pour vous rassurez sur la bonne exécution des travaux.
  4. Exigez qu’il vous fournisse des garanties et vous fasse connaitre les assurances auquel il a souscrit.
  5. Vérifier que les travaux effectués respectent les normes en vigueur et exiger que les matériaux utilisés soient de qualités. Vérifier que les normes NFC 15-100 sont bien respecter.

Quels types de travaux ?


Evidemment, tous les électriciens sont capables de réaliser des travaux simples en électricité comme installer une prise de courant ou placer un système d’éclairage. Ils possèdent, cependant, chacun leurs propres domaines d’expertises. Certains seront plus à l’aise pour réaliser une mise en conformité alors que d’autres se sentirons plus à l’aise pour une installation de panneau photovoltaïque.

Prenons, par exemple, le cas d’un électricien résidentiel. Il sera plus familier avec le matériel nécessaire à la réalisation de travaux d’intérieur que, par exemple, un électricien industriel Le choix de l’électricien dépends donc aussi de son domaine de compétence de prédilection.
Nous pouvons vous aider à choisir le meilleur électricien de Waterloo selon vos besoins grâce à notre large base de données.


Les normes et la sécurité dans l'électricite


Le respect des normes et la sécurité de vos installations électriques est une priorité !

En Belgique, il existe une norme a respecté : NFC 15-100. Celle-ci précise que les installations en basse tension doivent être inférieur à 1000 volts, et les installations en haute tension doivent être en courant continu de 1500 volts maximum. Ceci afin d’éviter toutes surtensions et de garantir le bon emplois de vos appareils ménagers.

Aucun câble ne doit évidemment être à nu, ni être surutilisé. Un bon électricien pourra vous conseiller sur la bonne répartition des prises de courants pour vos appareils ménagers (Ne jamais mettre votre machine à laver, le séchoir et le lave-vaisselle sur une prise multiple par exemple).


Assurances et garanties


Un professionnel digne de ce nom doit souscrire à certaines assurances (dont certaines sont légalement obligatoire). N’hésitez pas à demander au professionnel de vous fournir la preuve de ses souscriptions.

La garantie légale en Belgique est de 2 ans. Certains professionnels peuvent vous fournir des extensions de garantie sur les travails effectués. N’hésitez pas à les questionner sur ce point afin de vous assurer une meilleure couverture.


Matériels et produits


Le choix des matériaux est un point important lors de travaux en électricité. Les matériaux que vous choisirez seront placer dans votre habitation pour de longues années. Choisissez-les donc avec discernement.

Voici quelques critères à prendre en compte lors de votre choix de matériel et produit :

  1. Votre budget : Vous devez bien sur prendre en compte votre budget pour les travaux. N’oubliez pas que pour ce genre de travaux, vous devez avoir une vue à long terme. Un mauvais choix de produit pourrait vous forcer à refaire des travaux dans un avenir proche. Voyez donc votre budget à long terme, car celui-ci pourrait être impacter négativement en cas de choix de produits bon marché.
  2. Les marques : Assurez-vous que les marques que vous utilisez sont de qualité et ont une certaine notoriété. Pour cela, voici le nom de quelques-unes : Schneider Electric, Hager, Legrand, Niko…

Confiance et Satisfaction


Nous accordons beaucoup d’importance à la satisfaction de notre clientèle. Nous vérifions systématiquement que le travail fourni par nos professionnels répond aux attentes de nos clients. Si un professionnel ne répond pas entièrement à celle-ci, il est automatiquement écarté de notre sélection.

Cette méthode de sélection vous assure donc d’être servi par les meilleurs électriciens de Waterloo.

Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Des questions concernant votre électricité ?

Nos professionnels répondent rapidement à toutes vos questions.
La confiance et la satisfaction

Électricien à Waterloo

Nous avons selctionné les meilleurs électriciens de Waterloo grâce à un réseau basé sur la confiance et la satisfaction de notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos électriciens se déplacent à Waterloo pour la confection d'un devis gratuit et sans engagement.