Dépannage perte de clefs en Belgique : Tout ce qu’il faut savoir

Vous avez perdu vos clefs et vous chercher un serrurier en Belgique, contactez-nous au +32 499 179 147

Dépannage perte de clefs en Belgique

A quelles occasions peut-on nous adresser au service de dépannage d’un serrurier ?


Ouverture d’une porte claquée ou bloquée

L’une des occasions les plus communes lorsqu’on fait appel aux services un serrurier c’est lorsque on se retrouve face à une porte verrouillée que nous ne sommes pas en mesure d’ouvrir. Quel que soit la raison (perte de la clé, oubli de la clé dans la serrure), un serrurier expérimenté saura facilement procéder à l’ouverture de votre porte dans les plus brefs délais, et sans l’abîmer. Cette procédure est valide pour tout type de serrure même dans le cas d’une porte blindée.


Réparation d’une serrure à la suite d’un cambriolage

Un serrurier professionnel devrait être aussi en mesure de vous conseiller en matière de sécurité et de vous assister dans la réparation de votre serrure en cas de cambriolage. Les serrures sont les gardiennes de notre vie privée. L’idée de les avoir abimées ou carrément cassées à la suite d’une effraction est source de stress intense et nous donne un fort sentiment d'insécurité.


Si vous avez été la victime d'une effraction, n’hésitez pas une seconde à demander l’intervention d’un serrurier. Le plus vite vos serrures seront réparées, le moins longtemps votre maison sera une cible facile pour des effractions subséquentes et le plus vite vous renouvèlerez le sentiment de sécurité que vous et votre famille méritez.


Si vous le souhaitez le serrurier pourra installer une serrure renforcée qui garantit un meilleur degré de résistance une probabilité mineure d’être cambriolé, vu que plus de 9 cambrioleurs sur 10 tentent de s’infiltrer au sein de l’habitation à travers la porte d’entrée.


Fermeture d’une portière de voiture

Vous vous êtes arrêtez pour faire une petite pause et la portière c'est soudainement fermé avec les clefs à l'intérieur ? Ça arrive plus souvent que ce que l’on pense. Mais pas de panique. Le serrurier est un professionnel qui travaille sur tout dispositif qui possède un système de verrou, que ce soit une porte classique ou une portière de voiture.


Nos experts interviennent dans toute la Belgique pour procéder à l’ouverture de votre portière et à la substitution de sa serrure. En cas de besoin, la fabrication et la programmation (pour toutes les clefs de voiture produite après 2004/2005) de doubles de clés de voiture font aussi partie de nos services.


Ouverture de votre coffre-fort

Un coffre-fort qui protège vos biens les plus précieux des regards indiscrets c’est idéal. Mais s’il devient impossible de l’ouvrir c’est contreproductif ! Nous pouvons procéder à l’ouverture de votre coffre-fort dans les plus brefs délais : Que ce soit avec des méthodes habiles qui ne requièrent aucun dégât, ou au contraire avec des méthodes plus invasives comme la découpe du coffre-fort, lorsque toutes les autres options n’ont pas fonctionné.


Pose de porte blindée

Si vous n’êtes pas assez satisfait du niveau de sécurité et de résistance de votre porte , vous pouvez également demander à votre serrurier de vous munir d’une porte blindée. Celles-ci apportent une protection maximale grâce à leur système de serrures multipoints, qui peuvent résister à toute tentative de cambriolage.


Quelles mesures de prévention faut-il adopter avant de faire appel à un serrurier ?


Faire appel à un serrurier représente un coût qui ne peut surement pas être prit à la légère. C’est pour cette raison qu’avant de contacter un expert, il est nécessaire de savoir évaluer si vous vous trouvez dans une situation qui vous impose de faire appel à l’intervention d’un serrurier expert.


De plus ils existent des mesures simples qui peuvent être prises au préalable pour faire en sorte que le jour où vous serez contraints à demander l’aide d’un serrurier professionnel, vous serez prêts à gérer les imprévus et éviter que votre facture devienne trop salée :


- Pour commencer, il est toujours très utile de se créer un double de vos clés les plus importantes pour le conférer à une personne de confiance. De cette manière, vous ne serez jamais bloqués devant une porte, ce qui vous permettra d’éviter un appel au milieu de la nuit pour une intervention urgente.


- Lorsque vous créez votre trousseau de clefs évitez à tout prix d’écrire l’adresse ou votre nom de famille. Dans le cas où vous les perdez, cela pourrait donner l’opportunité à un personne malveillante qui les trouve de faire un cambriolage en toute commodité et sans trop de difficultés : Inscrivez uniquement votre numéro de GSM, c'est assez pour vous contacter si on trouve vos clés, mais pas suffisamment pour comprendre ou vous vivez.


Faites appel à une bonne assurance, pour qu’elle puisse vous assister dans la gestion des conséquences de l’intervention d’un serrurier. Par exemple si vous prenez l’assistance habitation, vous serez en mesure de bénéficier d’un service de serrurier à tout moment de la journée sans devoir faire affaire à devis salé. Vous épargneriez ainsi beaucoup de stress !


Quels sont les tarifs pour l’intervention d’un serrurier ?


Lorsque vous faites appel à un serrurier expert il faudra anticiper un budget plus ou moins consistent, en fonction du degré d’intervention qui sera demandé au serrurier. Un simple déblocage de porte coûte environ 100 euros. Par contre si vous souhaitez en plus remplacer le barillet, cela peut alourdir le devis jusqu'à 200 voire 300 euros. D’autres facteurs se cumulent pour déterminer le prix final du devis.


En général le montant total de la facture inclue le coût horaire de la main-d’œuvre, les frais de déplacement du serrurier, ainsi que le prix du matériel utilisé. Cependant, lorsque vous faites votre choix de service, il est nécessaire de faire particulièrement attention à comment le devis est structuré. Par exemple il est possible que le coût total du devis soit faussé par un coût de déplacement et un taux horaire bas qui masquent les marges importantes faites par l’entreprise sur le matériel.


Mis à part cela il faut aussi avoir à l’esprit l’horaire à laquelle vous faites appel un serrurier expert. En effet il ne faut pas oublier que pendant la nuit ou les week-ends, les interventions coûterons plus cher que pendant les horaires de travail classiques. Par conséquent si vous avez l’opportunité de vous passer de l'intervention d'un professionnel à ce moment-là, faites-le.


Comment trouver un bon serrurier ?


Ouvrir une porte est un acte que tout serrurier qui se respecte doit pouvoir offrir à son client. Cependant le faire sans l’abîmer est tout autre chose. Par exemple quelle que soit l’ampleur de l’intervention, le serrurier doit être en mesure de préserver l’esthétique des lieux, en utilisant les instruments adaptés et en mettant en place les habillages nécessaires. Une bonne connaissance des serrures soutenue par une longue expérience de mise en pratique font donc une grande différence sur la qualité du travail offert par un serrurier.


Un deuxième atout d’un bon serrurier est sa réactivité à comprendre l’ampleur du problème dans les délais les plus brefs. En effet dans le domaine de la serrurerie, il devrait être possible de comprendre la situation, en écoutant simplement les observations du client par téléphone. Ce qui distinguera un bon dépanneur d’un moins compétent est donc sa capacité à vous poser les bonnes questions sur le mécanisme de fermeture de la serrure, pour ainsi élaborer une liste de potentiels problèmes et en écarter d’autres.


Enfin un bon serrurier est un expert qui est transparent dans sa démarche d’élaboration de devis. En effet un expert à la suite de votre entretien téléphonique devrait être en mesure de vous donner une idée générale du coût de l’opération. Ensuite, une fois l’inspection faite sur les lieux, l’expert est tenu de vous fournir une explication détaillée du devis qui justifie chaque intervention qu’il souhaite faire et le cout qu’il y attribue. Méfiez-vous s’il vous propose d’emblée de tout changer.


Quelles sont les bonnes habitudes pour maintenir une serrure en bonne santé ?


Une autre façon pour éviter de faire exploser le budget alloué au dépannage de votre serrure est de savoir garder votre serrure dans les meilleures conditions et éviter son usure prématurée grâce à de bonne habitudes d’utilisation.


Pour commencer, évitez de détournez votre clé de son usage initial en l'utilisant par exemple comme coupe-papier pour ouvrir vos lettres. Cela risque sur le long terme de conduire à certains inconvénients, comme le blocage de la clé au sein de la serrure.


Veillez aussi à ne pas laisser votre clé dans la serrure, sauf si cela est prévu dans sa conception. En effet, si quelqu'un arrive, ne sachant pas que votre clé est dans la serrure, il essayera d'ouvrir la porte avec sa propre clé. Cela non seulement risque d’endommager votre serrure mais elle peut également vous empêcher de rentrer chez vous, et vous forcer à faire appel à un dépanneur.


Enfin faites attention aux potentiels défauts de votre serrure. Par exemple si vous vous rendez compte qu’il devient difficile de tourner la clé à l'intérieur de votre serrure, contactez au plus vite un serrurier professionnel afin qu'il s'occupe du problème en avance. Cette précaution pourrait vous éviter le remplacement complet de votre serrure et vous éviter ainsi une facture bien plus élevée.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une demande concernant le dépannage en cas de perte de clefs ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
La confiance et la satisfaction

Dépannage perte de clefs en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs serruriersen Belgique en se basant sur une reseau approuvé par notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos serruriers se déplacent en Belgique pour établir un devis gratuit et sans engagement.

Trouver un serrurier sur Belgique