Serrurier en Belgique : Quand faire appel à un serrurier ?

Demander des informations sur un serrurier en Belgique sur simple demande au +32 460 227 963

Serrurier en Belgique

Pour quelles raisons faire appel à un serrurier ?


Un serrurier est un professionnel agréé qui s’occupe de la pose, de la réparation et de l’entretien de vos serrures.
De plus, il existe plusieurs motifs et situations qui vous poussent à faire appel à un serrurier en Belgique. Nos serrurier peuvent effectuer un dépannage suite à une perte de clef ou un vol de clés. Dépannage 7 jours sur 7 24h/24.


Lorsque votre serrure n’est pas assez fiable et que la fermeture de votre porte d’entrée ne fonctionne plus à cause de l’usure ou lorsque vos clés sont bloquées ou cassées dans la serrure de la porte. Il existe une multitude de cas pour demander les services d’un serrurier.


Existe-t-il des horaires spécifiques pour contacter un serrurier ?


Non, les services de nos différents serruriers sont disponibles de jour comme de nuit (24h/24h), même les week-end, vacances et jours fériés dans l’unique but de vous venir en aide le plus rapidement possible. Ceci afin de minimiser les dégâts sur votre porte et/ou verrou et d’agir avec la plus grande efficacité. N’essayez pas de résoudre le problème par vous-mêmes, prenez simplement contact avec nous.


En ce qui concerne la disponibilité des serruriers sur le terrain, ils sont envoyés par rapport à votre nécessité sur le moment même. De plus, en ce qui concerne les tarifs, vous n’aurez pas de mauvaise surprise, car ceux-ci seront signalés et définis à l’avance avant chaque intervention. A savoir que les interventions se font en grande partie dans notre plat-pays, à savoir en Wallonie et Bruxelles.


Existe-t-il plusieurs types de serrures ?


La réponse est oui, notre partenaire professionnel vous proposera un large assortiment de serrures telles que :

  • - La serrure carénée : elle est solide et la plus esthétique de la gamme.
  • - La serrure à came batteuse : elle est la moins chère du marché. Son installation est simple tout comme son mécanisme et elle a une plus grande durabilité.
  • - La serrure à poignée : elle est facile à manipuler, que ce soit pour les enfants ou les personnes âgées et ne risque pas de céder sous une fausse manipulation ou autre.
  • - La serrure à crochet : elle dispose d’une ouverture facile, de temps à autre, elle ne nécessite pas de clé. Elle peut également être installer par vous-même, et a un petit prix.
  • - La serrure à pompe : elle est facile à utiliser et aussi à installer. D’un point de vue sécurité, ce n'est pas la meilleure.


Quels types de services proposent les serruriers ?


Parmi les différents types de services, nos professionnels peuvent vous proposer des prestations telles que l’ouverture de porte car votre clé s’est peut-être bloquée ou cassée dans la serrure. Les causes les plus courantes sont liées à l'usure ou à la mauvaise qualité de celle-ci. En effet après un certain temps, le verrou et le cylindre ne seront plus aussi efficace qu’auparavant. Il sera alors opportun de faire appel à nos services.


De plus, nous connaissons tous le fait de rayer la plaque d’ornement de la fermeture et par la même occasion la porte d’entrée. Lorsque celle-ci met du temps à s’ouvrir dû à son état, cela a pour conséquence de vous occasionner un certain stress au moment de l’ouverture de la porte ou d’avoir l’impression que vos voisins vous regardent. Cela peut également donner une mauvaise image de votre habitation vis-à-vis des personnes qui vous entourent.


Mais aussi la réparation des serrures et des portes. En effet, ce genre de cas arrive souvent lorsqu'on s’y attend le moins. Pour ce qui est des portes, il arrive fréquemment qu’elles soient forcées par des personnes ayant de mauvaises intentions comme les cambrioleurs qui utilisent toutes sortes d’objets. Au fil du temps votre porte se détériore. Vous devez prendre en compte que c’est votre porte qui vous sépare du monde extérieur et des personnes dites mal intentionnées.


Les serruriers ont les compétences pour installer toute sorte de portes sécurisées, et enlever les anciennes sans faire de dégâts. Par exemple, ils peuvent vous fournir des portes anti-effractions, qui utilisent et respectent les normes internationales (de EN 1627 Classe III à EN 1627 Classe V). Si vous avez été cambrioler par le passé, cela vous apportera une sécurisation après cambriolage. Il existe aussi des portes dites coupe-feu, pour les caves et les cuisines.


Pour la réparation des serrures, cela dépend si le cylindre (barillet, ce que contient la serrure) est boiteux, ou abimé alors il n’est pas nécessaire de remplacer la totalité de la serrure mais le professionnel devra remplacer cette pièce.


Pouvons-nous vous dépannager en urgence ?


Nous disposons d’un service de dépannage en urgence en cas de perte, de vol ou de blocage de serrure et de clés. La tarification est identique sur toute la zone où nos professionnels interviennent c’est-à-dire Bruxelles et la Wallonie.

Ce service consiste au fait que nous pouvons vous envoyer un serrurier dans la demi-heure ou l’heure qui suit votre appel afin de vous venir en aide le plus tôt possible et d’effectuer un travail de qualité.


Quelles sont les différentes causes d’un appel pour un dépannage en urgence ?


Il peut exister de nombreuses causes pour faire appel à un dépannage d’urgence. Il faut savoir que dans une serrure, les pièces peuvent s’user ou se coincer soit de manière naturelle soit dû à l’être humain.


Comme causes naturelles, il peut s’agir tout simplement de la poussière ou du sable qui se sont introduit dans la serrure et qui bloque celle-ci. En général, ce sont tous les matériaux secs et corrosifs qui en sont la cause et qui provoque une érosion des mécanismes internes.


En ce qui concerne les causes liées à l’être humain, il s’agit soit des personnes qui ont initié une tentative de vol, en essayant de forcer la serrure. Après ce genre d’évènement, vous devrez prendre des décisions afin de garantir votre sécurité. Ou bien, c’est tout simplement vous qui endommagé votre serrure et porte en les utilisant de manière répétée. Ceci est tout à fait normal. Mais vous devez y jeter un œil afin d’éviter que la situation s’aggrave et que vous preniez des risques inutiles.


D'ailleurs, votre clé peut se coincer, et dans ce cas il ne faut surtout pas forcer pour la sortir sous peine de la casser et qu’une partie se retrouve dans votre serrure.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Des questions concernant un serrurier ?

Nos professionnels répondent avec précision à toutes vos questions.
La confiance et la satisfaction

Serrurier en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs professionnels en Belgique grâce à un réseau basé sur la confiance et la satisfaction de notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos serruriers se déplacent en Belgique pour la réalisation d'un devis gratuit et sans engagement.

Trouver un serrurier sur Belgique