Construction de toiture en Belgique

Vous cherchez un spécialiste pour construire votre toiture en Belgique , contactez-nous au +32 499 179 147

Construction de toiture en Belgique

Quels sont les raisons pour réaliser une construction de toiture ?


Il existe plusieurs raisons qui pousse à faire construire ou reconstruire sa toiture. Vous avez peut-être envie d’un changement de décoration que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Ça peut être tout simplement parce que vous construisez une nouvelle maison, ou alors celle-ci s’est effondrée ou a subie des dommages importants.


Vous devez savoir, que votre future toiture vous protège du monde extérieur et des intempéries. De plus, elle joue plusieurs rôles, celui de vous assurer une bonne étanchéité, isolation et esthétisme. Lorsque vous allez construire votre toiture, vous devez bien choisir les matériaux qui la composeront.


Mais alors comment faire ?


C’est très simple, si vous n’avez pas les compétences et connaissances nécessaires pour construire votre toiture vous-même, vous pouvez faire appel à nos professionnels agréés, qui seront ravis de vous venir en aide et de vous conseillez correctement. En effet, ceux-ci sont disponibles 24h/24 et 7j/7 dans l’unique but d’intervenir chez vous le plus rapidement et efficacement possible. Sachez qu’ils peuvent intervenir dans la majorité de notre plat pays, en Wallonie et à Bruxelles.


En ce qui concerne les prix, cela dépend de la surface de votre toiture et du budget que vous disposez afin de construire votre toiture. Mais dans tous les cas, nos professionnels s’adaptent toujours à vous.


Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre choix, vous pouvez demander un devis à nos professionnels qui n’hésiteront pas pour vous venir en aide.


A qui faire appel pour ma construction de toiture ?


Pour réaliser vos travaux de toiture, vous devrez faire appel à un couvreur-zingueur.


Nos professionnels sont capables :

  • - De réaliser une charpente traditionnelle ou préfabriquée.
  • - D’installer tout type de couverture pour toiture.
  • - D’isoler l’intérieur comme l’extérieur.
  • - De remplacer des corniches.
  • - De poser des châssis (fenêtre de toit velux et coupole).

Existe-il plusieurs formes de toiture ?


En effet, il existe plusieurs types de toiture, mais celles-ci se choisissent grâce à différents critères.


La toiture en pente

C’est le type de toiture le plus commun, on le retrouve dans les régions ou il neige et pleut beaucoup comme la Belgique par exemple. Elle permet d’évacuer les eaux pluviales correctement (selon le type de couverture utilisée). Il en existe aussi plusieurs formes et degrés de pente, mais celui-ci dépend des dimensions du bâtiment, en prenant en compte la largeur du toit, le nombre de versant et sans oublier la hauteur du pignon.


la toiture plate

C’est un type de toiture plat, comme son nom l’indique, mais elle est aussi appelée toiture terrasse lorsque celle-ci est accessible. Si vous choisissiez ce genre de toiture il serait normal de se poser la question suivante : Comment évacuer les eaux de pluie ?


Heureusement pour vous, une toiture plate bénéficie d’une pente de 1 à 5 %. D’ailleurs, vous pouvez la végétaliser ce qui aura pour conséquence d’améliorer l’isolation de base et de limiter la perte de chaleur.


la toiture arrondie

C’est le type de toiture le plus écologique, il faut savoir que la surface qu’elle couvre est moins importante, ce qui fait que les déperditions énergétiques sont moins importantes aussi. Elle représente l’esthétisme et l’originalité, des combles habitables plus importante et elle existe sous plusieurs formes (dôme, flèche, courbe).


Comment entretenir sa toiture ?


Vous pouvez entretenir votre toiture de plusieurs façons. Le nettoyage général de toiture se réalise quand votre toit a accumulé de la mousse, que la gouttière est en mauvaise état ou qu’elle est devenue poreuse.


Démoussage

Pour le démoussage, vous pouvez également faire appel à nos professionnels. En effet, en ce qui concerne l’esthétique de votre toiture, la mousse n’est pas jolie mais elle représente également un réel danger pour votre toiture. En effet, elle peut causer des risques d’infiltrations en fissurant vos tuiles. Lorsqu’il gèle, l’eau infiltrée prend plus de place et éclate vos tuiles.


Ne vous en fait pas, si vous le souhaitez, nos professionnels chevronnés peuvent appliquer un enduit qui protège votre toit. Cet enduit, empêche les algues et la mousse de s’accrocher à votre toiture et il protège également contre les intempéries.


Nettoyage général

En ce qui concerne le nettoyage général de toiture, il est important de le faire même si votre toiture n’est pas attaquée par la mousse. Le nettoyage peut se faire sous haute pression. Pour un encrassement moyen, vous pouvez utiliser de l’eau chaude. Si l’encrassement est plus important, vous pouvez mettre du détergent.


Nettoyage toit en ardoise et chaume

Pour ce qui est de la toiture en ardoise ou en chaume, le nettoyage se fait délicatement. Pour l’ardoise, ça se fait sous basse pression afin de ne pas les abimer. La prudence est de même pour le chaume, mais le nettoyage se fait sans eau, dans ce cas une fine couche de chaume est rasée.


Entretien des gouttières

Après un certain temps, tout type de déchet organique tels que la mousse, les feuilles des arbres ou de la poussière s’accumulent dans votre gouttière. Tous ces déchets, empêche la bonne évacuation de l’eau pluviale et donc cela peut causer des infiltrations chez vous, ou alors la gouttière supporte tellement de poids qu’à un moment elle va lâcher et se détacher de votre mur. Dans ce genre de cas, nous vous recommandons de tailler les arbres s’il y en a, et de régulièrement entretenir votre toiture (en la débouchant).


Le plus souvent, votre gouttière se situe à une certaine hauteur, ce qui rend l’entretien de celle-ci dangereux si vous n’avez pas le matériel et l’expérience nécessaire. Il est donc pour vous opportun de faire appel aux services de nos professionnels chevronnés.


Quel type de matériaux pour ma toiture ?


Avant d’entamer la construction de votre toiture, il est important pour vous de faire le bon choix de matériaux pour celle-ci. Cela dépend aussi de la région dans laquelle vous vivez, des conditions météorologiques tout au long de l’année. Mais cela dépend aussi du critère esthétique qui est pour la plupart d’entre nous le critère le plus important même si le type de couverture à de bonne performance énergétique.


Les types de matériaux qui existent pour votre toiture :

  • - Ardoise
  • - Zinc
  • - Tuile en béton
  • - Shingle
  • - Chaume
  • - Brand
  • - Pierre
  • - Acier
  • - Bois
  • - Toiture végétalisée

Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une demande concernant la construction de votre toiture ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
La confiance et la satisfaction

Construction de toiture en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs couvreurs-zingueurs en Belgique déjà testés et approuvés par notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos experts viennent jusqu'à chez vous en Belgique pour établir un devis gratuit et sans engagement.

Trouver un couvreur-zingueur sur Belgique