Entreprise de jardinage en Belgique : tout savoir sur l'entretien de votre jardin

Vous êtes à la recherche d'une entreprise de jardinage en Belgique ? contactez-nous au +32 499 179 147

Entreprise de jardinage en Belgique

Où trouver une entreprise de jardinage en Belgique ?


Besoin d’une nouvelle plantation ou tout simplement d’un entretien de votre espace vert et vous souhaitez être mis en relation avec les meilleurs ?


Au sein de hommedemetier, des professionnels du métiers de jardinage vous sont recommandés dans les plus bref délais pour répondre à vos besoins d’entretien, de nettoyage, d’aménagement et d’embellissement de votre jardin.


Pourquoi faire appel à un professionnel du jardinage ?


Nous n’avons pas tous l’aptitude ou la patience de vouer du temps aux travaux de jardin. Si récolter, semer, sarcler, arroser, bécher s’avèrent trop physiques pour vous c’est que vous avez besoin d’un professionnel.


Le professionnel est un expert dans son domaine, vous pourrez lui suggérer tous les travaux que vous souhaitez effectuer il se fera un plaisir de vous satisfaire en toute sécurité.


Tous nos professionnels de l'architecte paysagiste au jardinier possèdent un savoir-faire ainsi que les outils nécessaires pour l’entretien de votre espace vert. Vous pourrez aisément lui confier vos recommandations et il pourra vous orienter et vous conseiller.


Jardinage : Quoi planter en fonction des saisons ?


Vous êtes un amoureux des fruits et légumes frais ? Pour cela rien de mieux que de détenir son propre potager n’est-ce pas ?


Sachez qu’en fonction des saisons, il sera bon de cultiver différentes plantes, fruits ou légumes.


Prenons le mois de janvier par exemple, c’est le mois le plus froid de l’année, vous pourrez éventuellement entretenir votre potager ou semer des laitues de printemps, pourpier doré à larges feuilles, les navets à forcer, des beaux poireaux. Les récoltes qui peuvent subvenir pendant ce mois de fraicheur sont les pissenlits, poireaux, mâche, laitue d’hiver, choux de Bruxelles, choux pommés d’hiver, chicorée de Bruxelles, les endives, les salades frisées, ou encore les derniers panais.


En été, au mois de juillet par exemple, c’est la saison des fortes chaleurs, il conviendra de bien arroser les pieds des plantes sans en faire trop. Favoriser l’arrosage la nuit afin d’éviter les rayons de soleil et afin que les plantes profitent plus des bienfaits de l’eau. En juillet vous pourrez semer des iris, des violettes et récolter du maïs.


Bien entendu pour obtenir un beau jardin florissant si l’on n’est pas habitué des travaux d’extérieur, il est préférable de s’adresser à un spécialiste. Chez hommedemetier, nous vous mettons directement en relation avec des professionnels du métier qui sauront vous conseiller sur les différentes activités réalisables en fonction des saisons et qui pourront vous accompagner dans la réalisation de ces dernières.


Quels outils utiliser pour jardiner ?


Vous vous lancez dans les travaux de jardin et vous recherchez le kit indispensable pour entretenir votre sol ?


Je vous liste ici 8 outils dont vous ne pourrez pas vous passer pour pratiquer cette activité.

- Les gants de jardin : Très indispensable, il permet de protéger vos mains si précieuses de la terre et autres produits.

- La brouette : Allez ! Vous l’aviez celui-là ! Il vous facilitera la vie pour le transport de charges lourdes.

- Le sécateur : C’est l’outil par excellence ! Il vous permettra de gagner la bataille contre les herbes qui dépassent et nuisent à la beauté de votre jardin.

- Le râteau : Il vous permettra de déblayer le sol avant d’implanter de nouvelles semences, et ainsi préparer le sol à accueillir vos fruits et légumes.

- La fourche à bécher : Incontournable pour travailler vos sols durs, aux grands maux les grandes solutions.

- L’arrosoir : Un jardinier sans arrosoir ? C’est comme un cordonnier mal chaussé ! Outil incontournable pour arroser vos plantations.

- Le plantoir : Il sert à repiquer et planter les petits bulbes.

- La cerfouette : Sert à décrouter le sol légèrement.


Certains de ces outils demandent une certaine maitrise et conviendront mieux à être utilisés par des professionnels qui maitrisent les conditions d’usage.


Entretien du jardin : combien ça coûte ?


Les activités de jardin peuvent s’avérer compliquées pour les personnes qui ne sont pas habituées à ce type d’activité. Déblayage, décroutage, arrosage, poser des semences ne rentre pas dans vos compétences ?


Adressez-vous à des spécialistes qui connaissent et aiment leur métier et pourront donner volontiers de leur savoir-faire pour que vous obteniez le jardin de vos rêves.


Qu’il s’agisse d’entretien de votre espace vert, de la semence d’un potager sur-mesure, de la tonte de pelouse, du taillage ou débroussaillage en passant par l'élagage vous pouvez dès à présent vous adresser à hommedemetier, la satisfaction est garantie.


Le tarif dépendra de plusieurs facteurs tels que la taille de votre jardin ou le type de travaux que vous sollicitez.


Chez hommedemetier il y’en a pas pour tous les portefeuilles alors besoin d’un spécialiste ? Contactez-nous et obtenez dans les plus bref délais un devis gratuit.


Pourquoi jardiner Bio ?


Le jardinage bio consiste à jardiner tout en respectant les sols, c’est également semer pour récolter des fruits et légumes sains et savoureux.


Pour commencer votre expérience de potager bio, il vous suffira d’éviter l’utilisation des engrais et pesticides chimiques qui nuisent à la santé et à l’environnement.


Voici quelques raisons de jardiner bio :


- Protéger votre environnement : En choisissant le potager bio vous devenez un acteur de la préservation de votre environnement.


- Réaliser des économies : Il est vrai que les débuts paraissent couteux entre les différents achats de matériels et le coût de main d’œuvre si vous faites appel à un professionnel cependant c’est un investissement sur le long terme car la plupart des éléments sont à achat unique et après quoi vous profiterez d’une variété de beaux produits dans votre jardin.


- Partage avec les autres : Oui ! C’est un échange avec les autres, un voisin, vos enfants, un professionnel plus expérimenté que vous, c’est l’amour de l’échange, recevoir des conseils des personnes qui ont plus d’expériences et à l’inverse être là pour les novices. Le jardinage bio c’est avant tout un amour de notre environnement, c’est une demande qui est de plus en plus développé et nos professionnels s’adaptent à votre demande.


Pour tout renseignement sur la façon de passer au bio, faites appel à une de nos entreprises de jardinage professionnelle.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Une question à propos de l'entretien de votre extérieur?

Nous sommes à votre écoute pour y répondre
La confiance et la satisfaction

Entreprise de jardinage en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs jardiniers en Belgique grâce à un réseau basé sur la satisfaction de notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis gratuit

Nos jardiniers se rendent chez vous en Belgique pour établir un devis gratuit et sans engagement.

Trouver une entreprise de jardinage Belgique