Plombier en Belgique : tout ce que vous devez savoir.

Plus d'informations sur nos plombiers en Belgique sur simple demande au +32 460 227 963

Quand faut-il faire appel à un plombier ?

La plomberie étant un domaine à part entière, il n’est pas toujours évident de déceler les problèmes qui s’y rapporte. C’est pour cela qu’une véritable expertise d’un plombier professionnel est requise pour face soit aux problèmes de canalisation ou de plomberie. Parmi les problèmes de plomberie, voici les plus fréquents et leurs causes :


• Canalisation engorgée ?
C’est l’un des problèmes les plus fréquents, il est dû au dépôt de substances organiques se trouvant dans l’eau. Celles-ci se déposent sur les parois des conduits au fil des utilisations. Vous pouvez assez facilement identifier le problème dès le début avant qu’il ne s’aggrave. Voici quelques indices :

  • - L’évacuation des eaux devient difficile et donc plus lente que d’habitude.
  • - De mauvaises odeurs se dégagent des conduits de votre baignoire ou de votre évier….

Dans ce cas, il faut rapidement faire appel à un plombier agréé pour procéder au débouchage avant que vous ne soyez victime d'une inondation.


• Evier qui fuit ?
C’est l’un des problèmes les plus dangereux car, non seulement, l’origine est souvent variée mais la fuite peut aussi rapidement se transformer en dégâts des eaux..


• Vous voulez changer votre baignoire ou installer une douche à l'italienne ? ce n’est pas le plus fréquent de cette liste mais il est clair que c’est le plus plaisant à réaliser car ici, on ne se sent pas forcer ni pris au dépourvu. Dans tous les cas, faites appel à l’expertise d’un plombier chauffagiste, d’autant plus, si au départ, vous aviez une douche où les canalisations d’eaux usées ne correspondent pas forcement à votre nouvel achat. Il procédera à l’analyse et agira en conséquence en vous octroyant le meilleur service..


• Vous avez une fuite d’eau ? c’est l’un des cas le plus difficile à repérer, surtout pour un non initié ou un particulier, d’autant plus si celle-ci n’est pas visible et qu'elle se situe dans les canalisations enterrées. Du coup, faites vite appel à un plombier, il possède le matériel nécessaire pour détecter la fuite et procéder à la réparation de celle-ci dans les plus brefs délais..


• Votre fosse septique est bouchée ? causée par les mêmes problèmes que celui des conduits et canalisations engorgées. En général, ces travaux sont à entreprendre rapidement car ils sont de nature plus complexe..


• Votre chauffe-eau est défectueux ? vous savez que votre chauffe-eau est défectueux quand vous constatez ces signes :

  • - Dépôt de calcaire dans le fond.
  • - Différence de température par rapport à la température habituelle.
  • - Différence de production d’eau chaude.
  • - Bruit anormal du chauffe-eau.
  • - Disfonctionnement du chauffe-eau.

Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un plombier chauffagiste pour procéder à la réparation et assurer le bon fonctionnement fiable et durable de votre chauffe-eau.


Pourquoi faire appel à un plombier professionnel agréé ?


Face à des canalisations engorgées, des fuites d’eaux, d’un chauffe-eau défectueux ou des fosses septiques bouchées, vous vous retrouvez facilement dépassé par les évènements, d’où l’importance de faire appel à un expert de la plomberie. Il va notamment vous aider à identifier le problème de façon plus précise. Si par exemple, il s’agit de conduit bouché, il va déterminer à quel niveau le bouchon se situe et procéder à son débouchage.

Certains problèmes peuvent facilement se transformer en dégâts importants comme vu ci-dessus pour le problème d’évier qui fuit. De ce fait, il faut vite faire appel à un plombier qui va effectuer un diagnostic et éviter les dégâts qui pourraient survenir en conséquence. De plus, le professionnel agréé vous apportera toute la garantie dont vous devez bénéficier.


Comment bien choisir son plombier ?


Pour bien choisir son plombier il faut prendre en compte plusieurs critères. Du côté du plombier, il faut vérifier son niveau de professionnalisme, sa notoriété ou bien celle de la société dans laquelle il travaille ainsi que son tarif. Maintenant de votre côté, vous devez vous poser quelques questions et prendre en compte quelques critères qui vont vous permettre de mieux identifier le plombier qu’il vous faut. D’abord :

• Quelle est la nature de vos travaux ainsi que la spécialisation du plombier ?
Avant de conclure un accord, veillez à vous renseigner sur ses spécialisations. A noter que certains plombiers sont plus spécialisés en dépannage qu’en installation de sanitaire.

• Quel est le tarif horaire qu’il demande ?
Selon le type d‘intervention et selon le type d’entreprises, le coût peut varier d’un plombier à l’autre. A noter que, en cas de dépannage ou d’urgence, les frais sont souvent majorés, donc assurez-vous d’avoir bien trouver un prix qui vous convient avant l’exécution des travaux.


Combien va me coûter un service de plomberie ?


Le tarif peut varier pour plusieurs raisons car le plombier prend en compte plusieurs critères :


  • - Votre lieu d’habitation pour calculer les frais de déplacement.
  • - La nature de son intervention (dépannage ou installation).
  • - La période d'intervention (en semaine ou le week-end).
  • - L’état de votre installation.

Parfois, le prix horaire peut varier selon le statut du plombier, indépendant ou employé dans une grande société. Du coup, il n’est pas toujours évident de déterminer le prix d’un service de plomberie. N’hésitez donc pas de nous contacter afin de recevoir un devis précis tenant compte de votre situation personnelle.


Nous sommes attentifs à la moindre de vos questions

Des questions concernant la plomberie ?

Nos professionnels répondent avec précision à toutes vos questions.
La confiance et la satisfaction

Plombier en Belgique

Nous vous envoyons les meilleurs spécialistes en Belgique grâce à un réseau basé sur la satisfaction de notre clientèle.
Nos devis sont entièrement gratuits

Devis sans engagement

Nos plombiers se déplacent en Belgique pour la réalisation d'un devis sans engagement.

Trouver un plombier sur Belgique